Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim Aoû 19, 2018 7:53 pm

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Trucs et astuces 
Auteur Message
Message Trucs et astuces
Je poste ici une astuce que j'utilise lorsqu'il m'arrive, et c'est aussi arrivé à Miss, de prendre trop de temps pour écrire une réponse.
Lorsque ça arrive, je suis obligée de me reconnecter et je perds le précieux message que j'ai mis si longtemps à rédiger.
L'astuce alors consiste, au moment ou la reconnexion est demandée, à revenir à la page précédente avec le navigateur, à sélectionner le texte du message et à le copier (Ctrl c.
Ensuite, on se reconnecte, et on peut ajouter la réponse tranquillement en la collant (Ctrl v).

gouachita

Dim Aoû 05, 2007 9:02 pm

Autre petite astuce pour associer une image à son nom d'utilisateur de forum.

1) récuperer une image : le plus simple est d'utiliser Google ("http://www.google.fr/"). Dans le menu de Google "Web Images Groupes Actualités plus", cliquer sur "Image".
Entrer le thème ou le mot souhaité, puis cliquer sur le bouton "Recherche d'images".

2) une fois l'image choisie, il faut la copier sur son disque dur. Approcher la flèche (le curseur de la souris) de l'image et faire "clic-droit", puis "enregister la photo sous". Le système propose un emplacement pour enregistrer l'image, le plus simple est de choisir le sous-dossier "Mes Images" du dossier "Mes documents" et donner un nom à l'image (ex: avatar).

3) retailler l'image aux dimensions 80x80 pixels. Le plus simple est d'utiliser le logiciel "Paint" (menu démarrer, accessoires, paint).
Dans Paint, grâce à la fonction "Etirer/Incliner" du menu "Image", on pourra rapetisser l'image à la dimension voulue, pour vérifier que l'image a la taille adéquat : faire dans le menu "Image", la fonction "Attribut".
La fonction "Attribut" permet de faire la vérification que l'image est bien en 80x80 mais le cas échéant de retailler l'image en la forçant à 80x80.

4) associer l'image à son avatar (en langage "Web" avatar est le petit personnage virtuel que l'on utilise pour dialoguer sur les forums).
Se connecter sur notre forum préféré, choisir la fonction "Profil" dans le menu immédiatement en dessous le la barre orange "Psychanalyse-paris.com". Aller dans le paragraphe "Panneau de contrôle des Avatars", en face de "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur:", cliquer sur le bouton "Parcourir", choisir son image préférée "avatar.jpg" dans le sous-dossier "Mes Images" du dossier "Mes documents".
Quand l'image est sélectionnée, la zone de saisie à proximité se rempli avec "C:\Documents and Settings\...\Mes documents\Mes Images\avatar.jpg".
Il ne reste plus qu'a cliquer sur le bouton tout en bas "Envoyer".

PS : ces manipulations ne sont valables que si votre ordinateur est équipé d'un système windows.
Si quelqu'un veut bien faire la doc pour un Mac, ce serait sympa.

"Les Aristochats"

Dim Aoû 12, 2007 6:40 pm

il encore plus simple de copier l'URL de l'image dans le profil.
Si c'est trop gros on peut la redimensionner (resize) et même de la recadrer (crop) sur:
http://snipshot.com/
après suffit de sauvegarder en cliquant sur webshot
et de copier la ligne "direct link to the image"

http://www.jcdardart.fr/

Lun Aoû 13, 2007 3:35 am
Profil Site Internet

Si vous voyez d'autres trucs et astuce utiles ici, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Gouachita

Lun Aoû 13, 2007 10:44 am
Répondre au sujet   [ 4 messages ]