Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Aoû 24, 2019 7:31 am

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Métier et travail en analyse.... 
Auteur Message

Message Métier et travail en analyse....
Bonsoir,
Y a t-il un lien entre notre discours sur notre métier/boulot et le "travail" qu'on fait en analyse?
Question qui n'a peut-être pas sa place ici, je n'en sais rien.... je m'interroge, suite à ma séance-psy.
A.

Mar Fév 13, 2007 12:49 am

Je ne comprends pas bien ta question. Le travail pendant une analyse influe sur tous les aspects de la vie et ce que nous faisons dans la vie courante, y compris le travail fait dans l'activité professionnelle influe sur la cure.
Enfin, je suppose...En tout cas c'est le cas pour moi.
Juste que le travail en analyse est plus utilisé en le comparant au travail pendant l'accouchement.

:) Gouachita

Sam Fév 17, 2007 9:33 pm

Bonjour Schubertiade

Je ne comprends pas bien ta question. Le travail pendant une analyse influe sur tous les aspects de la vie et ce que nous faisons dans la vie courante, y compris le travail fait dans l'activité professionnelle influe sur la cure.
Enfin, je suppose...En tout cas c'est le cas pour moi.
Juste que le travail en analyse est plus utilisé en le comparant au travail pendant l'accouchement.

Bonjour Gouachita,

J'ai relu ma question, et elle est effectivement incompréhensible!
Je sortais d'une séance d'analyse à laquelle je n'ai rien compris! Ceci explique peut-être cela.
J'ai posé une question incompréhensible, peut-être pour ne pas avoir de réponse (ce qui a plutôt bien fonctionné... mais je ne peux m'empêcher de te remercier d'avoir tout de même essayé de le faire).
Ma psy m'avait posé une question sur mon travail. J'ai répondu, et elle a clos la séance avec une phrase ayant un lien avec mon boulot mais rapportée aux séances elles-mêmes.
Je n'ai rien compris.... d'où ma question incompréhensible.
A.

Dim Fév 18, 2007 12:31 pm

Ils ont toujours la curiosité contrariante :)
On veut leur parler de nos amours, ils nous questionnent sur le boulot. On leur parle boulot ils nous questionnent sur notre enfance ou sur nos derniers amours.

Ils posent jamais la question qu'on voudrait :wink:

à bientôt

Dim Fév 18, 2007 12:47 pm

En tout cas, j'ai bien du mal à ne pas comprendre!
Et dire que ce n'est que le début......
Bises,
A.

Dim Fév 18, 2007 1:10 pm

Le travail (choisi - "choisi" de toute façon quelque soient ses heurs ou malheurs...) est sans aucun doute lié à des problématiques personnelles - qui ont pu être abordées (ici dans les séances) en rapport avec quelque chose de prégnant pour toi schubertiade.
Je suppose que c'était peut-être le sens de ton questionnement... :wink:

Danaé

Dim Aoû 12, 2007 4:10 pm
Répondre au sujet   [ 6 messages ]