Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Nov 21, 2019 5:04 am

Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Suppression du chef de quai 
Auteur Message
Message Suppression du chef de quai
C'était un jour de formation. un petit questionnaire à choix multiple, juste une case à remplir dans un enchaînement de tâches avec une réponse correcte.
- Emballer le colis
- Supprimer le colis
- Expédier le colis
- Prévenir le chef de quai

J'ai voulu faire un mot d'esprit, une réponse andouille.
"supprimer le chef de quai"
bon tout le monde a rit puis juste une observation:
" Il faudra éviter de le dire"

En fait, le matin je m'étais un peu accrochée avec le responsable de formation, un bellâtre formé aux méthodes avancées en communication, pour des histoires d'intendances et de logistique.
"Vous êtes trop négative, votre message doit toujours être positif"
Je n'ai plus osé répondre.

D'accord, la prochaine fois je répondrais "j'emballe le chef de quai et je l'expédie"

:) Gouachita

Lun Déc 18, 2006 8:07 pm

Message Quizz érotique
Interprétation sauvage : «Vous avez un problème avec les cocus !»

Et voilà pourquoi :

1°/ Chef de quai = Chef de gare = cocu !

2°/ Cocu, comme chacun sait, ça vient de coucou : oiseau dont la femelle pond ses œufs dans le nid des étrangers…

3°/ Coucou = cou + cou

4°/ Or, justement, Colis vient de cou : de l'indo-européen Kwel : circuler, tourner, et notamment autour de la tête : d'où le latin : collare : collier, ou mieux pour votre histoire decollare : décapiter !

5°/ En espagnol : a-ccolare = accoupler.

Moralité : vous souhaitez vous accoupler avec un cocu, mais vous n'osez pas (ou le contraire, ce qui revient au même !)

Oui, je sens que je vais proposer mes propres questionnaires à choix multiples au magazines féminins cet été : ça vaudra le cou(p) !

Merci pour cette suppression du chef de quai,
@+, cb.

P.S. : À mes quizz, je joindrai une petit horoscope sur le pouce : «Aujourd'hui, attention au torticolis !»

Lun Déc 18, 2006 10:03 pm
Profil Site Internet

je croyais que les interprétations sauvages étaient réservées aux analysants(es). Si les psychanalystes s'y mettent aussi, mais où va t'on? Vous allez décourager les candidats aux posts sur cette rubrique. :wink:

Bon alors, d'abord, vous confondez l'espagnol et l'Italien. le verbe Accolare n'existe pas en espagnol (en plus vous m'avez fait douter). Par contre le verbe colarse veut dire familièrement en espagnol "se gourer"! Ce verbe signifie aussi se faufiler (en particulier dans les files d'attentes, les queues donc devant les magasins)

Ensuite, je ne sais pas d'où ça vient ce truc de chef de gare=cocu, sûrement pas de la mythologie gréco-romaine. Ce chef de quai me faisait plutôt penser au maître-queue, que je voulait allègrement supprimer, pour prendre sa place? je continue à chercher dans cette voie là.

D'ailleurs le mot cocu me fait penser à la couleur jaune, aux yeux jaunes, à l'accool et puis encore pleins d'autres mots et de chaines qui s'emberlificotent . Y'en a même tellement que je vais finir enchaînée par le cou et par les pieds. C'est malin!

Le coucou : c'est aussi le petit élevé par d'autres parents que le sien. Vieux fantasme infantile.

Enfin au sujet du cou, je vous signale en passant que j'ai une petite anomalie des cervicales, j'ai deux vertèbres du cou qui sont restée irrémédiablement collées, ce qui paraît-il est assez fréquent et sans conséquence grave sinon des micro-tensions qui justement entraînent de temps en temps un bon torticolis.
Comme vous voyez, mes douleurs au cou n'ont aucun rapport avec mes mots d'esprits puisqu'ils ne viennent que de problèmes de Colonne vers Thèbes râle. Des chaines de la tête aux pieds je vous dit!

J'attends avec impatience votre cbhoroscope dans mon magasine féminin préféré :lol:

:wink: Gouachita :wink:

PS : j'allais oublier. ma principale qualité est le cou-rage

Mer Déc 27, 2006 7:58 pm

Bon, je n'ai pas retrouvé ton chef de quai, désolé :
http://www.eros-thanatos.com/Les-cocus- ... imple.html

Mais dans la SéRIe, il y en a un qui est très psychanalytique : c'est le numéro 28. Le cocu prête-nom. D'ailleurs l'archétype est un Marseillais célèbre non ? Panisse, c'est ça ? Tiens, ça me fait pensé à la tirade de Lacan : «… le père n'est pas le géniteur…» très pagnolesque Lacan. Quant à Fourier, il n'avait rien d'utopique finalement.

à te lire,
cb.

Dim Jan 21, 2007 7:29 pm
Profil Site Internet
Il y a aussi une chanson de Jean Ferrat je crois " Sacré Félicien"
Serge lama aussi a chanté les cocus.

Tiens, pour continuer sur ce fil, j'avais oublié de parler d'un phrase très utilisé au Chili et qui va dans le sens de tes propos précédents.

Quand une personne a mal au cou (et particulièrement un homme) l'espression utilisé est " pegar en la nuca", frapper à la nuque, qui veut dire que la personne est cocue. "Pegar" en espagnol veut aussi dire "coller"
Mais je continue sur les expressions populaires et de Marseille justement.
l'expression "être empégué" veut dire être bourré.

Je termines en conclusion avec un petit dialogue d' il y a quelques mois avec mon psy.
- "je crois que je vous suis infidèle inconsciemment"
- " j'aime beaucoup le mot "inconsciemment"!""

Bon, faudra attendre quelques temps pour que je me risque à "donner" mes mots d'esprits et formations diverses de l'inconscient.

:) Gouachita

Dim Jan 21, 2007 7:56 pm
Supprimer le chef de gare, ça pourrait signifier : tuer le père
non/oui ? :roll:

Attention! c'était le chef de quai! Ensuite CB l'a assimilé au chef de gare, et a interprêté , mais ça ne correspond pas! Le chef de gare n'est pas le chef de quai.

C'est le chef de quai qui est responsable des colis, alors que le chef de gare s'occupe des trains qui arrivent ou partent pas toujours à l'heure.

8) Gouachita

Sam Fév 10, 2007 4:16 pm

Attention! c'était le chef de quai! Ensuite CB l'a assimilé au chef de gare, et a interprêté , mais ça ne correspond pas! Le chef de gare n'est pas le chef de quai.

C'est le chef de quai qui est responsable des colis, alors que le chef de gare s'occupe des trains qui arrivent ou partent pas toujours à l'heure.

Bonsoir Gouachita

Mais, que ça soit le chef de quai ou de gare, dans les deux cas il s'agit d'un chef, et un chef ne peut-il pas réprésenter une certaine autorité :wink: ?

Bises
Ingrid

Sam Fév 10, 2007 11:29 pm
Mais, que ça soit le chef de quai ou de gare, dans les deux cas il s'agit d'un chef, et un chef ne peut-il pas réprésenter une certaine autorité :wink: ?

Bises
Ingrid

Bonsoir Ingrid

Dans une famille, l'autorité peut aussi représenter la mère. Le chef de famille n'est pas forcément le père.

Je suppose qu'à partir d'un mot d'esprit, il n'y a pas qu'une association possible. Personnellement j'en trouve d'autres. Pleins d'autres.

Mais je suis un peu vexée d'être la seule à exposer un exemple de formation de l'inconscient. Sans se prendre trop la tête, je trouve l'exercice d'associer à plusieurs sur un jeu de mot, un lapsus ou un rêve plutôt intéressant.

8) gouachita

Dim Fév 11, 2007 12:11 am

Mais je suis un peu vexée d'être la seule à exposer un exemple de formation de l'inconscient. Sans se prendre trop la tête, je trouve l'exercice d'associer à plusieurs sur un jeu de mot, un lapsus ou un rêve plutôt intéressant.

8) gouachita

Euh, moi j'ai pas compris le but du "jeu"..... sinon je jouerais volontiers!
Tu m'expliques comme si j'avais 3 ans, Gouachita, ou j'attends d'être assez intelligente pour comprendre? (je vais peut-être attendre longtemps...)
Bien à toi,
A.

Dim Fév 11, 2007 2:22 am

s'il y a un but au jeu, c'est peut-être trouver ce qu'est le colis ou son contenu et ce qu'en fera le chef de quai ! :lol:

Dim Fév 11, 2007 12:38 pm

bonjour,

s'il y a un but au jeu, c'est peut-être trouver ce qu'est le colis ou son contenu et ce qu'en fera le chef de quai ! :lol:

Je parlais plutôt de ce que Gouachita appelle exemple de formation de l'inconscient... je ne sais pas de quoi il s'agit!

A.

Dim Fév 11, 2007 3:37 pm

Excellent ! Après un tel post, il faut absolument relire la Lettre volée d'E.A. Poe, et à chaud !

bien à vous, cb.

Dim Fév 11, 2007 3:45 pm
Profil Site Internet
Excellent ! Après un tel post, il faut absolument relire la Lettre volée d'E.A. Poe, et à chaud !

Avec le lien vers le texte, ce sera plus facile.

http://www.psychanalyse-paris.com/La-lettre-volee.html

Bon, à chaud, j'ai pas le temps de relire. Je l'imprime et le lirait dans l'avion. N'est ce pas le meilleur endroit pour lire la lettre volée

D'ailleurs, j'ai eu un mal fou à le retrouver ce texte sur la lettre volée :D

shubertiade a écrit:
Je parlais plutôt de ce que Gouachita appelle exemple de formation de l'inconscient... je ne sais pas de quoi il s'agit!

Les formations de l'inconscient sont les mots d'esprits, les lapsus en tout genre, les actes manqués et les rêves. Ah oui! il y a aussi les rêveries quand on est éveillé(mais celles là, je préfère pas en raconter une seule. :) )

Je ne sais pas si c'est Freud ou Lacan le premier qui a utilisé l'expression de "formations de l'inconscient", en tout cas Lacan a fait un séminaire en 1957 sur ce sujet.

A bientôt :) Gouachita

Dernière édition par gouachita le Dim Fév 11, 2007 4:31 pm, édité 1 fois.

Dim Fév 11, 2007 4:28 pm

Je comprends, enfin. Je ne sais pas si j'ai des exemples, je n'y ai jamais réfléchi.....
Bonne lecture dans l'avion!
A.

Dim Fév 11, 2007 4:30 pm

Bonsoir Ingrid

Dans une famille, l'autorité peut aussi représenter la mère. Le chef de famille n'est pas forcément le père.

Je suppose qu'à partir d'un mot d'esprit, il n'y a pas qu'une association possible. Personnellement j'en trouve d'autres. Pleins d'autres.

Bonsoir Gouachita

N’est-ce pas quand même à l’endroit du père, même si celui-ci n’est pas là ?

Si le chef de famille est représenté par la mère, que devient le père ?

Bon voyage 8)
Ingrid

Lun Fév 12, 2007 2:17 am
Répondre au sujet   [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante