Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Sep 30, 2014 5:49 pm

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Volver pour Maradona 
Auteur Message

Message Volver pour Maradona
"Hola! Maria? Aqui te habla Maradona." [Allo! Marie? Ici, c'est Maradona]
...... [ grand silence, qu'est ce qu'il me veut celui là?]
"Si, hola, encantanda, que puedo hacer por ti?" [Oui, Bonjour, Que puis je faire pour toi?]
S'ensuit une conversation en espagnol tout à fait passionante où le petit génie des stades me fait part de toute son admiration à mon égard. J'en suis bien sûr très flattée, mais n'en laisse rien paraître au télephone, exprimant ma surprise. D'autant que j'entend derrière lui une voix qui m'est familière et qui semble lui donner gentiment ordre de me dire quelque chose. Finalement je lui demande de me passer l'autre personne.
Certaine de reconnaître la voix je dis " Ivan (j'enlève ici volontairement le nom de famille), si tu as quelque chose à me dire, dis le directement, c'est quoi cette blague?"
"Mais non!, ce n'est pas Ivan, c'est Ricardo! J'ai fait écouter tes chansons à Diego et il aime beaucoup!". Toute la conversation a lieu en espagnol.
Maradona reprend le combiné et confirme qu'il a trouvé mes chansons merveilleuses et tout et tout...et qu'il souhaitait garder les enregistrements. J'ai bien sûr donner mon accord et me suis reveillée sans bien comprendre ce qui se passait.

Pour la petite histoire, cette nuit là je dormais dans un lieu où je ne pensais pas revenir un jour et ce soir là j'avais partagé un repas avec des connaissances tout en regardant la télé où passait un match de foot (je ne sais plus quelles équipes) et nous avions évoqué les résultats marseillais aux foot. Hors il y a eu à Marseille il n'y a pas très longtemps un match France-Argentine, avec Maradona présent comme entraineur de l'équipe d'Argentine.

Je m'arrête là car je trouve à ce rêve des petits côtés mégalomaniaques, mais si un jour vous entendez "Volver" dans un match d'équipe d'Argentine, interprêté de ma douce voix christalline, c'est que c'était un rêve prémonitoire :wink:

C'était juste un petit rêve pour réveiller les endormis des mots :)

Je m'étonne quand même de plus en plus de faire des rêves en espagnol.

:) mfc

Sam Avr 25, 2009 9:16 pm
Profil Site Internet
Message Re: Volver pour Maradona
STOP, ok, ok

C'est ta langue maternelle l'espagnol ?

Dim Avr 26, 2009 3:22 pm

tootsie a écrit:

:D :D Je trouvais justement que mon rêve manquait de sexe :D
Tiens ça me fait penser que la seule chanson de Madonna dont j'arrive à retenir la musique est La Isla bonita.http://www.dailymotion.com/video/xb34_madonna-la-isla-bonita. Faudra que je l'apprenne un jour.

Citation:
C'est ta langue maternelle l'espagnol ?

Non, j'ai appris l'espagnol ou plutôt le "Castellano" (c'est cette langue là dans le rêve)à l'âge de 6 ans.
Je rêve en français la plupart du temps.
ça me fait penser au symptôme d'Anna O qui ne pouvait parler qu'en Anglais, qui n'était pas sa langue maternelle. Je n'ai pas lu le livre de Freud et Brauer sur l'hystérie mais est-ce qu'ils donnent une explication particulière au fait qu'elle ne parlait qu'en Anglais?. Une manière de transgresser l'interdit de l'inceste?

Bonne nuit

Dim Avr 26, 2009 9:51 pm
Profil Site Internet
Tu m’as fait ressortir mes classiques , retour aux sources , retour à papa Freud …
C’est dans « cinq leçons sur la psychanalyse ».Anna O. ne parle qu’anglais , la langue de sa gouvernante qu’elle n’aimait pas, ne pouvant comprendre et parler sa langue maternelle. Le passage qui pourrait laissé supposer un conflit oedipien est le récit d’une séance d’hypnose où Anna raconte qu’en l’absence de sa mère et au chevet de son père malade , elle a l’hallucination d’un serpent noir sortant du mur,ses doigts se transformant en petits serpents avec des têtes de mort. Pleine d’angoisse, elle ne peut s’exprimer qu’en anglais en se souvenant d’une poésie enfantine et prie dans cette langue.
Il s’agit du traitement par hypnose de symptômes liés à un traumatisme morbide. Freud précise que le traitement de cette patiente ayant été fait sous hypnose par Breuer, il n’est pas possible de l’interpréter selon la théorie du refoulement.

Lun Avr 27, 2009 6:41 am
Oups! J'ai oublié de laisser une berceuse : http://www.youtube.com/watch?v=J-kE-2FDPxg

Lun Avr 27, 2009 7:11 am

Rêve-Volver pour Maradona ? J'espère que t'es pas sur les mêmes rails :wink: !
:arrow: Anna O c'est dans les les Études sur l'hystérie par J. Breuer :wink: Ah ! les débuts de la talking cure !

Dim Mai 03, 2009 2:38 pm
Profil Site Internet

Dans tout ça, je ne sais toujours pas pourquoi Anna O parlait l' Anglais. Ni pourquoi je me met à rêver de temps en temps en espagnol.
bises à tous
mfc

Dim Mai 03, 2009 3:57 pm
Profil Site Internet

mfc a écrit:
Dans tout ça, je ne sais toujours pas pourquoi Anna O parlait l' Anglais. Ni pourquoi je me met à rêver de temps en temps en espagnol.
bises à tous
mfc

Non, mais tu sais au moins où aller le chercher :wink:

Dim Mai 03, 2009 4:13 pm
Profil Site Internet

C'était un rêve prémonitoire sur le match Chelsea-barça :D :D :D

Jeu Mai 07, 2009 5:13 pm
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 9 messages ]