Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Juil 18, 2019 11:18 pm

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 J'ai la guitare qui me démange... 
Auteur Message

Message J'ai la guitare qui me démange...
Tout s'annonçait très bien.
Un bel hidalgo allait venir nous rendre visite dans le lieu, un restaurant, dans lequel je travaillais. Il était semblet-il, romancier à succès et avait comme violon d'ingres, l'interprétation de chansons latino-amériacaines. Tou pour me plaire, aussi je me préparais à lui plaire en retour. Quand il arrive tout semble aller selon mes voeux. Nous échangeons des mots tendres en espagnol au creux de l'oreille.
Il nous interprète une chanson en espagnol d'une voix mélodieuse, une chanson un peu mélancolique. je veux alors lui prouver mon savoir faire en la matière et prend ma guitare.
Horreur!, celle ci ressemble autant à une guitare qu'une épinette aux grandes orgues de la catédrale de séville. Mon bel hidalgo vient à mon secours et me propose de jouer avec sa guitare. Son air bienveillant m'encourage à pousser la chansonnette.
Son air bienveillant se transforme en une grimace à la fois de grande souffrance et de réprobation dès les premiers mots du premier couplet : "Herminda de la Victoria...." J'entends bien que je chante comme une casserolle cette chanson appartenant pourtant à mon répertoire depuis plus de trente ans. Et voilà qu'aussitôt une corde casse.

...t je me suis réveillée en me disant que décidément, mes plans "drague" dans les rêves sont une vraie catastrophe.

Nota : Herminda est prénom espagnol d'origine grecque qui signifie "celle qui annonce".

Je me rendors.
Et voilà t-y pas que je me mets à rêver d'une sombre histoire de femme, condamnée à mort pour avoir eu un enfant alors qu'elle est trop laide. Il est vrai que sa photo n'était pas des plus flatteuse. Elle avait une tête de Marie Antoinette avant qu'elle ne soit peinte par Elisabeth-Louise Vigée-Lebrun.
Heureusement, la jeune femme est sauvée in extremis par son père qui vient témoigner qu'elle ne peut pas être condamnée parce qu'il est le père de l'enfant. L'inceste semble-il, excuse la laideur.

Bon, j'ai rien compris mais je trouve que la lecture des théories de Mélanie Klein sur la mélancolie et la psychose maniaco-dépressive plus les textes sur la psychose selon Lacan ne me réussissent pas du tout.
Je vais plutôt me remettre à lire Freud, tiens :wink:

:) mfc

Mer Déc 10, 2008 11:28 pm
Profil Site Internet

Message Re: J'ai la guitare qui me démange...
mfc a écrit:
"Herminda de la Victoria...." J'entends bien que je chante comme une casserolle cette chanson appartenant pourtant à mon répertoire depuis plus de trente ans. Et voilà qu'aussitôt une corde casse.

Herminda de la Victoria = Her mind a del a Vic tor i(a)

:arrow: Traduction du rêve par cb :wink: : Son esprit est tout occupé par le vit qui tord i(a)

Jeu Déc 11, 2008 12:12 am
Profil Site Internet

cb a écrit:
:arrow: Traduction du rêve par cb :wink: : Son esprit est tout occupé par le vit qui tord i(a)

ben je suis pas d'accord. Mon rêve était en francagnol (salade niçoise de français et d'espagnol) mais pas en franglais (salmigondi de français et d'anglais).
Restons dans le francagnolisme : Hermine(la fourrure chère à Masoch) de la vie tore y a, ça me parait plus juste.

Jeu Déc 11, 2008 12:46 am
Profil Site Internet

mfc a écrit:
cb a écrit:

ben je suis pas d'accord. Mon rêve était en francagnol (salade niçoise de français et d'espagnol) mais pas en franglais (salmigondi de français et d'anglais).
Restons dans le francagnolisme : Hermine(la fourrure chère à Masoch) de la vie tore y a, ça me parait plus juste.

Pas très éloigné :wink:

Jeu Déc 11, 2008 12:07 pm
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 4 messages ]