Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Déc 14, 2018 3:12 pm



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Grande soirée Jeudi 22 Novembre à 18h30 
Auteur Message

Inscription: Mar Nov 13, 2007 3:01 pm
Messages: 4
Message Grande soirée Jeudi 22 Novembre à 18h30
Bonjour à tous, je me permet de vous présenter ici un évènement qui pourrait éventuellement vous intéresser :


Une grande soirée de soutien à l'INREES aura lieu le Jeudi 22 Novembre 2007 à 18h30, à l'Amphithéâtre de la Société de Géographie, 184 boulevard St-Germain dans le 6e à Paris.

Cette soirée sera marqué par la diffusion du film Other Worlds sera l'occasion de découvrir l'univers chamanique d'une tribu amazonienne vivant au Pérou. Jan Kounen, le réalisateur de Dobermann, Blueberry, Darshan et 99F s'est pris de passion pour cet univers et sera présent avec nous.

Ce documentaire nous fait découvrir l'univers des Shipibos, une tribu amazonienne vivant au Pérou, et en particulier le shamanisme qui est partie intégrante de leur culture. Jan Kounen, le réalisateur de Dobermann, Blueberry, Darshan et 99F s'est pris de passion pour cet univers et pour le shamanisme durant les repérages de son projet Blueberry. Il a décidé d'apporter un nouvel éclairage sur le lien mystique qui unit les shamans à la nature en introduisant des séquences d'effets spéciaux dans son documentaire. Il a également parcouru le globe pour interroger les plus grands spécialistes de la culture shamanique. La projection du film « Other Worlds » sera suivie d’une discussion avec le réalisateur Jan Kounen. « Le film est né de ma rencontre avec les guérisseurs Shipibo d'Amazonie péruvienne et leur plante sacrée l'Ayahuasca, la liane de l'âme. Verrouillé par nos sens, on ne peut voir qu'une dimension de la réalité. Avec nos yeux, nous ne percevons qu'une faible partie de la réflexion du spectre de la lumière sur la matière. Il en est de même avec le reste de nos sens. J'ai toujours eu la conviction qu'il existe d'autres dimensions, que notre cerveau et notre système nerveux sont un filtre pour notre conscience. Un filtre nécessaire pour appréhender le monde matériel, mais un filtre trop souvent source de doctrines culturelles, morales et scientifiques qui nous envoient une image réductrice de l'Univers. Donc la question restait pour moi en suspens... est-il possible un instant de déchirer le voile ? »


Plus de détails sur la soirée
http://www.inrees.com/news_soiree-221107-ann.php

Qu'est-ce que l'INREES ? Quels rapports avec les professionnels de santé mentale ?
http://www.inrees.com/index.php



Merci. Coordialement, Séb (webmaster du site http://www.inrees.com)


Mar Nov 13, 2007 3:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron