Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lun Juin 17, 2019 12:42 pm

Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 Psychanalyse et chamanisme 
Auteur Message

Etes-vous des femmes ou des hommes ?

Ingrid, je vois que vous commencez à savoir poser les bonnes questions.

Nets progrès : félicitations :D
bien à vous,
cb.

Mer Nov 21, 2007 12:55 am
Profil Site Internet

la journée va être belle puisqu'elle commence dans un éclat de rire!! :lol:
merci, merci, merci !!!!!!

Citation:
tintin, je fume pas depuis qu'il est interdit de fumer sur les vieux pubis,
c'est bien pour ça que Jung a inventé les cendriers!! :P kestu crois!! :wink:

Citation:
Phallus d'or pour GDS !!!

Citation:
Si Ça Majesté veut bien venir retirer son prix au cabinet de master card !

dès que les grèves sont finies, j'accours, je vole, afin de jouir vite, de mon prix :P (vous savez que ça vous sied à merveille les nunettes, master!! :wink: )

Citation:
Etes-vous des femmes ou des hommes?

Ingrid :lol: .... je crois que dans un précédent post, Marie dit que la femme n'existe pas dans l'inconscient :wink: ..... mais je te donne un indice.... l'amazone s'épile (le poil qu'elle a dans la main, je te l'accorde :wink: ) et le master card me compare à bret seins clairs... pas à braguette seins clairs!! :P (et chui pas espagnole!! :P )

bon, allez!! je vais me con sacrer (encore sous le coup de mon prix! :lol: ) à ma nouvelle mission impossible... aller bosser!!!!

ahhhhhh plussss :wink: :P :lol:

Mer Nov 21, 2007 8:07 am

Bienvenue à vous deux, vous avez l'air en pleine forme. L'amazone (vous avez réussi à vous séparer de votre aile à ce que je vois ) et Grain de Sable, félicitation pour votre prix en or :)

bonne journée

Mer Nov 21, 2007 12:48 pm
Profil Site Internet

Mer Nov 21, 2007 3:49 pm

Miss, Je viens d’éditer mon message d’hier soir, car désolée ça me pose un problème que ton écrit se soit introduit dans le mien qui n’y était plus aussi d’ailleurs (le mien). Ca crée de la confusion, car on ne sait plus ce qui est de toi et ce qui est de moi.
J’ai cru comprendre toutefois que tu as fait une mauvaise manipulation. Est-ce que tu as édité mon message au lieu de le citer ; est-ce ça ?

Je profite de mon message pour te dire que quand tu veux citer un message une fois que tu as cliqué sur « quote », pour bien séparer le message de l’autre du tien, vérifie bien qu’au début de l’écrit de l’autre tu as : [ (crochet) quote="pseudo de la personne"], puis à la fin de son message : [ (crochet)/quote]

Comme tu parlais de photo et pendant que j’y suis.
Tu vas dans profil, puis ensuite panneau de contrôle des avatars, et là tu peux télécharger un avatar ou une photo.

Bonne journée
Ingrid

P.s : Cb : Je suis contente que ma question vous ait plue

Mer Nov 21, 2007 5:29 pm

:?: j'aimerais comprendre la raison pour laquelle mon précédent mess a été effacé..... paranoidè-je??

Mer Nov 21, 2007 7:32 pm

Mer Nov 21, 2007 7:49 pm

:?: j'aimerais comprendre la raison pour laquelle mon précédent mess a été effacé..... paranoidè-je??

Sûrement une erreur de manip :D
avec Miss aux manettes, les mots sont éphemères :lol:

ça va être dur de garantir l'authenticité et l'origine des messages :lol:

Pour Raphael :

Etant donné que dans les rêves, formations de l'inconscient parait-il, des images de la veille viennet s'infiltrer dans le scénario, pourquoi n'en serait-il pas de même dans la transe?

Bonne soirée
:) mfc (si Miss n'altère pas ou n'effece pas mon message :lol:)

Mer Nov 21, 2007 8:02 pm
Profil Site Internet

Mer Nov 21, 2007 8:44 pm

ça devient une habitude!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mer Nov 21, 2007 8:54 pm

j'espère que tu vas enfin nous expliquer de quel mal étrange et pénétrant tu souffres puisqu'apparemment il te force à effecer.. ( :wink: , mfc !) ceux qui te dérangent.

Allez, libère tes shakras, sois explicite et arrête de me tourner autour... je suis pas un pot de miel !!!

Bonne soirée :lol:

Mer Nov 21, 2007 9:18 pm

je te remercie Raphael de prendre le temps de me répondre :)
tes interrogations sont légitimes, et tu n'as pas à t'en excuser
votre discussion était tout à fait interéssante et j'ai appris pas mal de choses en vous lisant
quant à parler du chamanisme, cela m'est impossible.... j'avoue ma grande inculture à ce sujet :)
ce que j'aime, ce sont les mots.... les tourner, les retourner, laisser mon ics aller librement, autant que faire se peut :D
voui, je suis venue jouer :lol: et j'aime ça!! :D

aller trop loin sur un forum psychanalyse? je ne crois pas que ce soit un trouble, dès lors que je n'insulte personne....
je respecte ton message car il a justement la valeur de son existence... :)
supprimer un message sans en donner la raison à l'interessé (les messages privés sont là pour cela, il me semble...), c'est , pour moi, comme ôter la parole de façon quasi autoritariste.... j'aime pas...
merci de m'avoir lu :)

Mer Nov 21, 2007 10:07 pm

Citation:
Et je trouve ça lamentable.
nos sommes d'accord.... ce sera peut être l'unique fois

modérer n'est pas censurer.... et je n'attends aucune réponse

de toutes façons, y a un bon Derrick à la télé :D

Mer Nov 21, 2007 10:31 pm

Citation:
Seulement j'aimerais comprendre comment les rituels peuvent influencer sur l'inconscient,comment ils peuvent préparer le patient à une prise de ces substances.
je cherche à comprendre l'importance des rituels.

Je vois le rituel comme un symptome et non l'inverse comme vous.
C'est à dire que le rituel vient symboliser ce qui est impossible dans l'inconscient à dire pour le conscient.
N'avez vous jamais observé des rituels chez les autres (je parle au quotidien) poussé au paroxisme , c'est de l'obsession,
Le rituel du sortir de chez soi , vérifier 3 fois que la serrure est bien poussée, avant de faire un tour de paté de maison en marchant bien entre les dalles du sol et pas l'inverse etc etc, :wink:

on pourrait s'amuser à analyser les rituels chez les chamans ou les franc maçons par exemple
En revanche, je n'accepterais pas sur un forum qu'on fasse l'apologie des drogues et autres substituts.

Je vais en profiter pour m'excuser auprès de vous, parce que par curiosité j'ai voulu testé les différentes "manettes" offertes aux modé, et ainsi comprendre ce qui pouvait pousser notre Miss Marple à s'égarer parmi ces manettes et à multiplier ses actes manqués.
Et j'ai donc fait moi aussi une fausse manoeuvre, moi qui ai une excellente pratique des petits boutons, ma souris a dérapé et votre texte m'a echappé. Milles excuses, cher Raphael, :)

Jeu Nov 22, 2007 12:55 am
Profil Site Internet

Je tiends donc à m'excuser auprès du forum

Pour ma part pas de problème Raphaël : vos posts sont un régal ! Tout le monde sait que Freud a commencé par la coke et il n'y a que les mauvaises langues obsessionnelles du Livre noir de la psychanalyse qui en ont fait un affreux jojo cocaïnomane 8) (les lunettes c'est pour GDS)

Quant à l'e-beau-gars, j'avais bien compris que ce signifiant m'était adressé 8) (encore les nunettes !… )

@+,
cb. 8)

Jeu Nov 22, 2007 11:58 am
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante