Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Aoû 24, 2019 7:34 am

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 l'ordre de sortie des seminaires de Lacan 
Auteur Message

Message l'ordre de sortie des seminaires de Lacan
Je me suis toujours demandé ce qui déterminais le fait que tel séminaire de Lacan va être publié. Et j'en suis venu à l'idée que c'était peut-être lier à une quelconque actualité. Ainsi, une fois une connaissance m'avais dit que oui et par exemple: le séminaire sur l'angoisse était sortie à l'époque d'Accoyer.

je voulais savoir si pour d'autres séminaires Jacques Alain Miller procédait de la sorte etc. Et si oui quel en était le contexte (ex: dans quel contexte est sortie encore ?;) )

http://www.jcdardart.fr/

Mer Déc 06, 2006 12:11 am
Profil Site Internet

Message JAMais
Je sens que tu me proposes de faire : Trois jours avec… Jacques-Alain Miller :) … Et encore : je crois que 3 jours ne suffiraient pas !

À vrai dire je ne sais pas : je ne me suis JAMais intéressé à la question : je préfère les éditions de l'AFI : elles ne sont pas censurées des exposés des intervenants aux séminaires (+ travail d'édition tout de même beaucoup plus rigoureux).

Vient de sortir D'un Autre à l'autre : si ton hypothèse est bonne, le prochain devrait être : D'un discours qui ne serait pas du semblant ? ou L'insu que sait de l'une-bévue ? :D Les paris sont ouverts…

Mer Déc 06, 2006 1:22 am
Profil Site Internet

Pour les elections de 2007 pourquoi pas le sinthome ( le saint homme) :wink:

Citation:
elles ne sont pas censurées des exposés des intervenants aux séminaires

Je ne savais pas que les différences allaient jusque là :shock:

Quitte à faire des 3 jours autant le faire avec Charles Melman (j'ai jamais rien lu de JAM).

http://www.jcdardart.fr/

Mer Déc 06, 2006 2:25 am
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]