Merci beaucoup am13
Au début, en lisant le texte , je me disais que ça ne répondait pas du tout à ma question, puisqu'il parle davantage et à la fois du choix et du rejet d'un partenaire amoureux. En fait ce texte est passionnant.
Le petit paragraphe sur le jeune homme qui ne s'oriente qu'à l'est est plus en rapport avec ma question. Dans le cas indiqué par le texte, si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de transmission de symptôme mais d'un symptôme représentant une absence symbolique (contenu dans le nom de jeune fille de la grand mère).
je vais essayer de préciser ma question à partir de la fin du texte d'Alexandre Cullerre sur l'érotomanie paru sur le site.
http://www.psychanalyse-paris.com/1042-Erotomanes.html
Citation:
L’érotomane, comme tous ceux que nous avons déjà passés en revue, est un déséquilibré et un héréditaire, et souvent son casier d’antécédents est des plus chargés, comme dans une autre observation du même auteur, où un jeune érotomane, élève de l’école des Beaux-Arts, comptait parmi ses parents une bisaïeule mélancolique suicidée, une aïeule mélancolique, une mère psychopathe, un père excentrique et une soeur névropathe.
Ma question était : les symptômes d'érotomanies du monsieur en question peuvent t-ils provenir de processus d'identification successives?
Je ne sais pas si ma question est plus claire
Gouachita