Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Déc 14, 2017 12:36 am

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 objet et projet 
Auteur Message

Message objet et projet
Suite à la lecture du dernier séminaire de G Massat et parce qu'en ce moment je rédige à grand peine un projet, je m'interrogeais sur la différence qu'il y avait entre Objet et Projet. Le Pro de projet voulant dire en avant
"projet a", ça se dit pas?

J'ai du mal à faire la différence entre le jaillissement devant et le jaillissement en avant. Quelqu'un peut m'éclairer?

:) mfc

Jeu Déc 06, 2007 7:24 pm
Profil Site Internet

j'aurais bien une idée.... mais comme ton questionnement est sérieux, je m'abs tiendrai... aux branches! :D

Jeu Déc 06, 2007 10:40 pm

Dis donc ce que t'as à dire GDS. quand je pose une question sérieusement, y pas de réponse alors...

:) mfc

Ven Déc 07, 2007 2:20 pm
Profil Site Internet
J'ai du mal à faire la différence entre le jaillissement devant et le jaillissement en avant. Quelqu'un peut m'éclairer?

Ben euh...j'ai bien une petite idée :oops:
:lol:
Je vais lire ce séminaire sérieusement!

Ven Déc 07, 2007 2:34 pm

je crois que pro-jet, c'est un jet en avant de, pour que ça avance, alors que ob-jet, c'est un jet devant mais aussi face à, l'ob-jet est donc un jet qui ne fait pas forcément avancé, mais plutôt qui transite devant nous, sans qu'on sache comment l'appréhender... Le pro-jet, c'est plutôt nous qui le jetons en avant...

Ven Déc 07, 2007 6:22 pm
Profil Site Internet

Il faut coupler ça avec le temps : l'ob-jet c'est un jaillissement (donc en avant certes) mais aujourd'hui (ou même mieux : sur le moment). Tandis que le pro-jet : c'est un jaillissement anticipé aujourd'hui, mais qui doit se passer en avant au sens de dans le futur. C'est en quelque sorte un jet re-jeté… dans le futur : bref un objet a refoulé en quelque sorte. Et oui ! Il n'y a pas d'objet d'objet !… :o

Ven Déc 07, 2007 8:03 pm
Profil Site Internet

Un projet serait un objet remis à plus tard? par angoisse du jaillissement ?
même si c'est un peu confus, je me posais la question parce que c'est très dans l'air du temps de devoir faire des projets, comme pour offrir une garantie que d'avoir un projet éviterais un passage à l'acte.

mfc :)

Sam Déc 08, 2007 4:13 pm
Profil Site Internet

:idea:

quand j'agis je ments devant le grand A

quand j'agis je m'entends avant l'éclat

l'amazone jaillissant le dimanche matin

Dim Déc 09, 2007 9:55 am
Répondre au sujet   [ 8 messages ]