Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Déc 14, 2017 12:21 am

Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
 Un après . 
Auteur Message

Message Un après .
Bonjour à Toutes et Tous et au risque d'être saugrenu je propose cette question .

Pour résumer : quelqu'un a-t-il vécu la résonnance du moi-même en moi-m'aime ?.

caljavo .

Lun Sep 01, 2008 10:57 pm

Message Re: Un après .
Narcissisme ?

(Bienvenue !)

Mar Sep 02, 2008 1:18 am
Profil Site Internet

caljavo a écrit:
la résonnance du moi-même en moi-m'aime ?

… Puis de moi-m'aime en moi-m'haine ? :lol:

Bienvenue sur ce forum !

Mar Sep 02, 2008 8:44 am
Profil Site Internet

Vous parlez de moi ? :P

Mar Sep 02, 2008 2:59 pm
Profil Site Internet

am13 a écrit:
Narcissisme ?

(Bienvenue !)

Merci de l'accueil .

Non justement , cette résonnance n'amène pas à un égocentrisme . L'amour en jeu demande à être partagé . Cet amour appelle la paix puisque par cette résonnance il y a paix en soi .

caljavo .

Dernière édition par caljavo le Mar Sep 02, 2008 5:37 pm, édité 1 fois.

Mar Sep 02, 2008 3:16 pm

cb a écrit:
caljavo a écrit:
la résonnance du moi-même en moi-m'aime ?

… Puis de moi-m'aime en moi-m'haine ? :lol:

Bienvenue sur ce forum !

Merci également de l'accueil .

L'expérience montre que non . Il n'y a pas ce passage phonétique et pensé .

caljavo .

Mar Sep 02, 2008 3:21 pm
Citation:
la résonnance du moi-même en moi-m'aime

Mmmmmmmm, trop de m :roll: : http://www.dailymotion.com/video/x3nrrp ... ndem_music

Mar Sep 02, 2008 8:07 pm

tootsie a écrit:

Mmmmmmm...encore! :D
mfc

Mar Sep 02, 2008 8:39 pm
Profil Site Internet

mfc a écrit:
tootsie a écrit:

Mmmmmmm...encore! :D
mfc

Vrai qu'il y a des M dans la mise en relation des deux expressions , mais M , est aussi aime . Comment prononcer M ?.

Peut être que la lettre M est une acrophonie d'une scène particulière , comme la lettre A est une acrophonie du boeuf .

caljavo .

Mar Sep 02, 2008 11:04 pm

caljavo a écrit:
Bonjour à Toutes et Tous et au risque d'être saugrenu je propose cette question .

caljavo .

Bonjour,

bah oui...
:|
il a fallu que je vive (enfin) par moi-même (là il faudrait que je rentre dans les détails pour être plus claire, mais c'est pas très intéressant, donc on les passe, ces détails :mrgreen: ) pour commencer à accepter de m'apprécier un peu par moi-même, et pas au travers du regard d'une autre personne... faire le tri entre mes désamours de moi que je traînais comme des reliques, et mon amour-propre...

Bon, au niveau de la question et du coup de la résonnance, je ne suis pas sûre de répondre en fait... mais je me suis fait cette réflexion en faisant le lapsus à l'écrit.
ou commence l'amour propre et ou commence le narcissisme...? ça, je ne sais pas encore... :D

Mer Sep 03, 2008 12:01 am

col chic a écrit:
caljavo a écrit:

caljavo .

Bonjour,

bah oui...
:|
il a fallu que je vive (enfin) par moi-même (là il faudrait que je rentre dans les détails pour être plus claire, mais c'est pas très intéressant, donc on les passe, ces détails :mrgreen: ) pour commencer à accepter de m'apprécier un peu par moi-même, et pas au travers du regard d'une autre personne... faire le tri entre mes désamours de moi que je traînais comme des reliques, et mon amour-propre...

Bon, au niveau de la question et du coup de la résonnance, je ne suis pas sûre de répondre en fait... mais je me suis fait cette réflexion en faisant le lapsus à l'écrit.
ou commence l'amour propre et ou commence le narcissisme...? ça, je ne sais pas encore... :D

Me concernant il y a eu plus la notion de nom propre . Ce qui se dégage dans ce que nous disons est la notion d'avoir supprimé un " salit " .

Quand tu dis un lapsus à l'écrit veux-tu dire que tu as écrit m'aime à la place de même ?.

caljavo .

Mer Sep 03, 2008 12:22 am

caljavo a écrit:
Peut être que la lettre M est une acrophonie d'une scène particulière, comme la lettre A est une acrophonie du boeuf.

Ah oui bonne idée ça : à creuser… ça m'intéresse !

Mer Sep 03, 2008 8:25 am
Profil Site Internet

caljavo a écrit:
Me concernant il y a eu plus la notion de nom propre . Ce qui se dégage dans ce que nous disons est la notion d'avoir supprimé un " salit " .

je ne comprends rien là.
caljavo a écrit:
Quand tu dis un lapsus à l'écrit veux-tu dire que tu as écrit m'aime à la place de même ?.

caljavo .

ouep.. vivre par moi-m'aime...

sinon, j'ai cherché, pour acrophonie
Citation:
Acrophonie

consiste à utiliser pour noter un son consonantique le dessin simplifié d'un objet dont le nom commence par le son.
ex : les phéniciens pour noter /b/, utilisent le signe symbolisant la maison, qui se dit "beit", et ils décident par convention que, toutes les fois que l'on rencontrera ce signe, il ne s'agira pas de "maison" mais seulement du premier son de ce mot.
http://classes.bnf.fr/dossiecr/def-ecri.htm

je ne comprends pas non plus... du coup...

:lol: c'est ça d'être curieuse, on comprend rien mais on veut quand même se faire expliquer...

Mer Sep 03, 2008 1:51 pm

vous avez éveillé aussi ma curiosité :)
J'ai rechercher du coté de l'Acrophonie de la lettre M ici : http://pagesperso-orange.fr/fabienne.marc/CHI521A/Handout_1.htm
voici l'extrait :
Citation:
Par exemple le son ‘m’ était représenté par le pictogramme de la mer [ligne ondulée], prononcé mayimu en ouest-sémitique archaïque puis men en phénicien, cf. Doc.2).

m, la mer, la mère ?
sinon, cette histoire de résonnance moi-même, moi m'aime me fait penser au stade du miroir. au reflet dans le miroir.

:) mfc

Mer Sep 03, 2008 3:16 pm
Profil Site Internet

Alors après quelques recherches auprès d'amis s'intéressants à l'origine des lettres , concernant la lettre M .

Cette lettre dans sa forme est latine , empruntée à l'alphabet grec , empruntée à un pictogramme phénicien représentant le mouvement , principalement le mouvement de la rivière appelée par les phéniciens Mem .

M ( pictogramme) est l'acrophonie du mouvement symbolisé par celui de la rivière appelée Mem . M deviendra une lettre de l'alphabet grec aprés une modification d'orientation du pictogramme phénicien . Le pictogramme phénicien se présentait un peu plus verticalement , un M penché vers la droite .

caljavo .

Mer Sep 03, 2008 3:33 pm
Répondre au sujet   [ 244 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante