Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim Mai 26, 2019 1:53 am

Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 Un après . 
Auteur Message
Message Re: Un après .
Cela dépend de la ponctuation que l'on met quand on se dit cela à soi-meme, un après ou et après.C'est elle qui amène la suite de la pensée.
un après ou et après ...

Mar Nov 18, 2008 2:55 pm

Un après marque une fin puis , un après , alors que : et après , marque une suite de qui précède .

Un après , il n'y en aura qu'un après ce qui c'est passé sachant que un peut être l'unique à chaque fois dans le multiple .

Et après , suppose une suite liée à ce qui c'est passé .

Caljavo .

Lun Nov 24, 2008 2:15 am

Un après est donc une sortie finale de l'analyse mais , une sortie qui est en fait une nouvelle entrée . L'aître de penser .

caljavo .

Ven Déc 05, 2008 2:56 am

caljavo a écrit:
L'aître de penser.

L'aître ? Intéressant ! Qu'entendez-vous par L'aître ?

Ven Déc 05, 2008 7:59 am
Profil Site Internet

A pas de loup je dirais . Parler c'est faire un chemin dans la pensée et là où l'on peut être mené par les mots " semble < que certitude " être l'aître de l'être .

caljavo .

Ven Déc 05, 2008 1:18 pm
caljavo a écrit:
A pas de loup je dirais . Parler c'est faire un chemin dans la pensée et là où l'on peut être mené par les mots " semble < que certitude " être l'aître de l'être .

caljavo .

Caljavo , pourriez-vous donner une définition du mot aitre ou développer encore un peu?Je ne comprends pas votre message.( latin atrium: pièce d'entrée de la maison, par extension: la cour de l'eglise, le cimetière :shock: ).

Sam Déc 06, 2008 1:20 pm

On peut se dire "tu" je pense tootsie . Le mot aître je le pense comme "pièce" d'entrée de la maison oui , un espace d'entrée , un seuil , l'accueil , là ou l'accueil s'effectue .
En transposant ce sens dans le texte précédent cela amène à " chuchoter " que parler ( dire de soi dans le lieu intime de l'analyse ) , peut conduire à cet espace d'entrée appelé anciennement aître , l'aître de l'être .

caljavo .

Dernière édition par caljavo le Dim Déc 07, 2008 4:15 am, édité 2 fois.

Sam Déc 06, 2008 6:10 pm

Curieux. Je ne connaissais pas ce mot. Ce aître me fait penser à un maître sans m.
Aucun rapport sans doute

:) mfc

Sam Déc 06, 2008 11:10 pm
Profil Site Internet

mfc a écrit:
Curieux. Je ne connaissais pas ce mot. Ce aître me fait penser à un maître sans m.
Aucun rapport sans doute

Si : un "m'être sans aime". :wink:

Lun Déc 08, 2008 11:24 pm
Profil Site Internet

am13 a écrit:
mfc a écrit:
Aucun rapport sans doute

Si : un "m'être sans aime". :wink:

Phonétiquement cela se pourrait , mais dans ce cas il n'y aurait pas un après . M , phonétiquement : aime , à sa " rai-son " .

caljavo .

Mar Déc 09, 2008 2:26 am

mfc a écrit:
Aucun rapport sans doute

Comment ai-je connu ce mot aître , car moi non plus je ne connaissais pas ce mot . Cet en Fac au département Musique que j'ai entendu ce mot à propos d'un cours sur le temps . A propos du temps le Prof cite un livre : " Aîtres de la langue et demeures de la pensée " d' Henri Maldiney . Je me procure ce livre , je le lis , et , au fur et à mesure de la lecture il m' apparaît que son contenu argumente des pensées conséquentes à l' analyse que j'avais effectuée auparavant .

caljavo .

Mer Déc 10, 2008 2:42 am
http://fr.youtube.com/watch?v=ZyuVTCUaG3w :wink:

Mer Déc 10, 2008 7:27 pm

Aître : ça me fait penser à une condensation entre le être et le ai du verbe avoir (j'ai) : bref à une condensation impossible entre l'être et l'avoir ! :wink:

Tiens en écrivant ceci je me dis qu'il faudrait plutôt passer au j'aitre : le jet de l'avoir de l'être… À partir de maintenant on ne dit plus je suis mais j'aitre :wink:

Mer Déc 10, 2008 11:06 pm
Profil Site Internet

cb a écrit:
Tiens en écrivant ceci je me dis qu'il faudrait plutôt passer au j'aitre : le jet de l'avoir de l'être… À partir de maintenant on ne dit plus je suis mais j'aitre :wink:

Ah oui, c'est joli ça :)

Mer Déc 10, 2008 11:30 pm
Profil Site Internet

Aître , un lieu de passage , un lieu de l'être .
Avoir et être . Ex : Avoir un rendez-vous . Etre au rendez-vous .
On peut se trouver à l'aître de l'évènement après avoir accepté le rendez-vous puis se trouver présent au rendez-vous .
Tout un programme .

caljavo

Jeu Déc 11, 2008 5:04 pm
Répondre au sujet   [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante