Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Oct 25, 2014 4:32 pm

Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
 Un après . 
Auteur Message

Message Re: Un après .
Dernièrement j'ai pu enfin voir la fin d'une série d'épisodes : Charmed. Feuilleton américain peut-être.

Alors cette fin. Et bien les trois strates du temps étaient représentés par la même personne. Cette personne au présent se voyait dans le passé et se voyait dans l'avenir.

Pour moi cette scène me rappelait la scène par laquelle me voyant par un présent adulte, présent dans une scène passée, enfant. Toutefois non je ne me suis pas vu dans l'avenir de ce présent adulte.

Je relève dans ce mouvement temporel ( présent avenir) qu'Heidegger Lui se projette dans l'avenir, la mort, afin qu'en retour au présent devenu passé, il découvre son être toujours déjà, être toujours déjà accessible également par le mouvement temporel : présent/passé, mouvement temporel par lequel le présent devient avenir depuis le passé regardé.

Etre toujours déjà, résultat de ce voyage par le véhicule des mots dans le paysage du temps.

Jeu Jan 14, 2010 2:51 pm

Dernièrement j'ai pu enfin voir la fin d'une série d'épisodes : Charmed. Feuilleton américain peut-être.

Alors cette fin. Et bien les trois strates du temps étaient représentés par la même personne. Cette personne au présent se voyait dans le passé et se voyait dans l'avenir.

Pour moi cette scène me rappelait la scène par laquelle me voyant par un présent adulte, présent dans une scène passée, enfant. Toutefois non je ne me suis pas vu dans l'avenir de ce présent adulte.

Je relève dans ce mouvement temporel ( présent avenir) qu'Heidegger Lui se projette dans l'avenir, la mort, afin qu'en retour au présent devenu passé, il découvre son être toujours déjà, être toujours déjà accessible également par le mouvement temporel : présent/passé, mouvement temporel par lequel le présent devient avenir depuis le passé regardé.

Etre toujours déjà, résultat de ce voyage par le véhicule des mots dans le paysage du temps.

Jeu Jan 14, 2010 2:51 pm

Bonjour. Du temps a passé à penser à ceci à cela mais à force de ceci cela un tissage s'effectue puis...
Et bien je présente cette confection qui j'espère n'aura pas l'effet du tricot dans une des scènes du film : " Le Père Noël est une ordure".

Un après succède (pour ma part) à cette expérience intime de l'analyse, résumée en trois phrases sous la forme d'un poème japonais appelé: Haïku.

Tenir un passé,
Tenir pour ne pas tomber.
Voir ce que l'on tient.

Caljavo. Et puis. Bonnes Fêtes à Toutes et Tous.

Mar Déc 21, 2010 12:40 am

caljavo a écrit:
Et puis. Bonnes Fêtes à Toutes et Tous.

Bonnes fêtes à vous Caljavo ! :wink:

Mar Déc 21, 2010 10:45 am
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17