Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Déc 14, 2017 12:36 am

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 fonction miroir 
Auteur Message

Message fonction miroir
Bonjour,
Je suis étudiante en psycho et je m'interroge sur la fonction miroir selon Lacan en comparaison avec la théorie de DOLTO qu'elles sont les différences entre les deux points de vu?
De plus, je m'interroge sur la place du thérapeute, peut il lui aussi avoir un rôle de miroir de ses patients comme peut le faire la mère en mettant en place les précurseurs du miroir (ce dont parle WINNICOTT)...
Dans les prises en charge parents enfant, le thérapeute peut il à la fois être le miroir de l'enfant et celui de la mère ?
Je suis un peu perdue entre toutes ces théories pouvez vous m'aider ?

Jeu Nov 27, 2008 6:38 pm

Message Re: fonction miroir
lauraom a écrit:
Bonjour,
Je suis étudiante en psycho et je m'interroge sur la fonction miroir selon Lacan en comparaison avec la théorie de DOLTO qu'elles sont les différences entre les deux points de vu?
De plus, je m'interroge sur la place du thérapeute, peut il lui aussi avoir un rôle de miroir de ses patients comme peut le faire la mère en mettant en place les précurseurs du miroir (ce dont parle WINNICOTT)...
Dans les prises en charge parents enfant, le thérapeute peut il à la fois être le miroir de l'enfant et celui de la mère ?
Je suis un peu perdue entre toutes ces théories pouvez vous m'aider ?

Beau pseudo ! :wink: Et bienvenue sur ce forum !… En ce qui concerne votre post… euh… je crois que je répondrai oui à toutes les questions.

bien à vous :wink:
cb

Jeu Nov 27, 2008 11:07 pm
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2 messages ]