Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Mai 26, 2017 10:50 pm

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 analyse et depression 
Auteur Message

Message analyse et depression
je suis en analyse depuis plusieurs années suite à une enfance difficile, ( euphémisme..). j'avais des symptomes de phobies sociales totalement invalidants, tous mes symptomes ont disparus, j'ai changé de métier et fait un métier qui me passionnait, (infirmière libérale), je me suis séparée de mon mari avec qui ça devenait impossible, ( depuis nous sommes devenus les meilleurs amis du monde), mes enfants vont bien, j'ai des amis et des loisirs nombreux. Mais.....depuis un certain temps je suis depressive. je me réveille tous les matins avec le sentiment d'une journée terrible à passer. je me booste pour mon travail, je n'ai pas le choix mais du coup, je suis en train de le prendre en grippe, ( difficile de soigner les autres quand on est soi même pas bien), je fais bonne figure devant mes enfants. je parle régulièrement de ce sentiment avec ma psy en qui j'ai confiance, nous avons fait ensemble un tres bon travail mais.....ce sentiment depressif persiste et signe, malgré les nombreux mots mis bout à bout. j'aimerais savoir si parmi vous certains ont connu dans leur experience de psychanalyse un tel épisode. la vie est là, tout me sourit ou presque et mon humeur est noir comme au premier jour de ma depression il y a de ça longtemps, les symptomes en moins. je m'interroge sur les limites de l'analyse, mes limites à moi, les limites de ma psy, je cherche dans toutes les directions, je ne sais que faire... je ne supporte plus de voir ma vie passer et mon regard sur le monde toujours teinté d'une infinie tristesse... j'attends vos réponses que j'espère et je n'en doute pas, pertinentes, parce que tirée d'une véritable experience assez semblable à la mienne.

Lun Oct 01, 2012 8:42 pm

Message Re: analyse et depression
merci pour toutes vos "0"réponses, elles m'ont fait chaud au coeur.
je pensais trouver un peu d'humanité sur un site comme celui ci, eh bien je ne sais pas s 'il y en a puisqu'il n'y a RIEN.
juste des gens qui lisent et qui passent leur chemin, pas concernés visiblement.
donc bonne continuation selon la formule consacrée, je n'irai plus sur ce forum ni sur aucun autre d'ailleurs.
le virtuel ouvre peut-etre des portes mais pas les bonnes, bye!

Mar Nov 20, 2012 9:48 am
Répondre au sujet   [ 2 messages ]