Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lun Fév 18, 2019 4:23 am

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Passage à l'acte et prison 
Auteur Message

Message Passage à l'acte et prison
Ne vous est-il pas arrivé d'avoir une résistance pour évoquer une scène répréhensible parce que vous pensiez que le psychanaliste pourrait vous détester ou vous dénoncer à la police ?

Mes passages à l'acte à moi sont surtout du vandalisme :oops:
Quand ça se passe pendant l'enfance, c'est tout de même le pied que de les raconter à son psy 8)

Je voudrais savoir jusqu'à quelle limite le psy peut garder le silence et si il est nécessaire que l'analysant soit punit pour que sa cure lui soit bénéfique.

Il m'est arrivée d'avoir la confession d'une femme qui avait été violée et qui ne souhaitait pas que ça se sache, comme elle m'avait donné le nom du criminel, je lui ai téléphoné pour lui dire de ne plus revenir dans le territoire sinon j'allais lui casser la gueule avec l'aide d'autres copains (courageux mais pas téméraire).

Bref, j'ai sorti mes griffes, mais en même temps j'ai pensé que j'avais fait du mal à cette personne qui souffrait à tous les coups d'un refoulement.

Je pense donc que les criminels ne devrait pas être en prison mais dans des hopitaux psychiatriques ou sur des divans.

Je parle d'un monde idéal peut-être mais que pour lequel nous pouvons contribuer, ce message s'adresse à toi citoyen Sarkozy.

"Les Aristochats"

Sam Juil 21, 2007 8:11 pm

Message Re: Passage à l'acte et prison
bigminou a écrit:

Je voudrais savoir jusqu'à quelle limite le psy peut garder le silence et si il est nécessaire que l'analysant soit punit pour que sa cure lui soit bénéfique.

Bonsoir Bigminou

En te lisant je me pose du coup aussi la question.
Normalement, nous pouvons tout lui dire à notre psychanalyste, et il/elle ne peut pas nous juger, ni nous punir. Nous ne sommes pas chez notre psychanalyste dans une cour d'assises.

Que se passe t-il si une personne qui a commis dans sa vie un crime, un viol, et qui vient finalement confier sa souffrance à un(e) psychanalyste?

Amitiés, Ingrid

Sam Juil 21, 2007 9:37 pm
Répondre au sujet   [ 2 messages ]