Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lun Nov 18, 2019 1:19 pm

Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 c'est quoi la fin? 
Auteur Message

l'important, c'est que ti punch pu venir, biquette !! j'te ferai pas le coup de l'os court.... souviens toi de pinocchio... :wink:

Jeu Nov 22, 2007 10:24 pm

<div><object width="200" height="166"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/2yeHiHHsvI3g53Q9M"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2yeHiHHsvI3g53Q9M" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="166" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xjmdy_annie-cordy-chaud-cacao">Annie Cordy - Chaud cacao</a></b></div>

Bon je trouve que la coiffe D'anny — Wilde Knot ? :lol: — n'a rien à envier au bonnet croisé ou mitre lacanien !… Une tasse ce n'est jamais qu'un tore ! MFC ne prend pas la mouche : A-nie-Corde-I c'est très lacanien ! :wink:

Ven Nov 23, 2007 12:02 am
Profil Site Internet

l'avais passé mon mot dans les oubliettes
mais ha queux l'amazone avait lu la psychophatologie de la vie quotidienne de cigmonde freud, et queue l'amazone a pu revenir avec son aile.

:wink:

Ven Nov 23, 2007 12:02 am

Vous n'avez jamais été tenté de renverser ce problème : moi je serai plutôt tenté de dire qu'il n'y a que lui (l'analysant) qui a le pouvoir dans une analyse !… y compris celui que vous évoquez (d'apprécier ou pas) : le psychanalyste, quant à lui, le pouvoir, il semble n'en avoir cure, non ? Enfin ce serait plutôt ma position quoi !

Bonjour Cb

Pouvez-vous expliquer un peu plus ce que vous entendez par pouvoir dans une analyse ?
Merci
Question à Marie aussi.

Amitiés
Ingrid

Ven Nov 23, 2007 3:03 pm

Pouvez-vous expliquer un peu plus ce que vous entendez par pouvoir dans une analyse ?

Là, dans le fil de cette discussion, j'entendais quelque chose qui serait du côté de l'imaginaire de l'analysant.

Maintenant si je vous répond cela, vous allez me dire pouvez-vous expliquer encore un peu plusss non ? :lol:

à bientôt Ingrid,
cb.

Ven Nov 23, 2007 3:12 pm
Profil Site Internet

Cb, comme je croyais que c’était plutôt du côté de l’analyste, j’essaye alors de comprendre ce que vous dites.

Apparemment, je vous fais rire avec ma question, et je ne sais pas pourquoi ni comment le prendre, tout comme vous mettez souvent certains mots en italiques et j’ai du mal aussi à vous suivre avec vos jeux de mots.

Amitiés
Ingrid

Ven Nov 23, 2007 6:16 pm

cb a écrit:
Vous n'avez jamais été tenté de renverser ce problème : moi je serai plutôt tenté de dire qu'il n'y a que lui (l'analysant) qui a le pouvoir dans une analyse !… y compris celui que vous évoquez (d'apprécier ou pas) : le psychanalyste, quant à lui, le pouvoir, il semble n'en avoir cure, non ? Enfin ce serait plutôt ma position quoi !

Bonjour Cb

Merci
Question à Marie aussi.

Amitiés
Ingrid

bonjour Ingrid,
si tu me demandes ce que CB a voulu dire par "pouvoir dans une analyse", j'en sais fichtre rien :wink:
en revanche, le pouvoir appartient effectivement à l'analysant, puisque c'est son sens qui est important, celui de l'analyste effectivement j'aime le jeu de mot de CB, on n'en a cure. (cb ne ressort pas encore les feces de la bonne du cure :D

amitiés,
marie

Ven Nov 23, 2007 11:38 pm
Profil Site Internet

Pour rebondir sur les propos de Marie
Mon psy me disait "vous donnez du sens à tout"
C'est bien joli d'avoir du pouvoir, mais l'analysant ne sait pas s'en servir.

:) mfc

Ven Nov 23, 2007 11:44 pm
Profil Site Internet

c'est pour "ça" c'est pour ça con est là. :wink:

Ven Nov 23, 2007 11:50 pm
Profil Site Internet

Que le pouvoir, le psy n'en ait cure, euh.........on peut le voir comme ça dans l'idéal :lol: ou dans le symbolique, au choix ?

Mais c'est justement parce qu'il n'en a cure, que pouvoir il a, ....évidemment, comme le chante France Gall.
C'est exactement l'art du Tao puisque l'inverse est vrai du côté de l'analysant. :D

http://fr.youtube.com/watch?v=5dObyvnfRzs

Bises à toi,
Miss

ouaip, la vérité est dans l'oeil .... du tigre, t'as qu'à voir stallone dans son nouveau film 'du lard ou du tao pour HHHAAAdrienne"

Sam Nov 24, 2007 1:05 am

Je pensais que c'était l'analyste qui dirigeait la cure.

Amitiés, Ingrid

Sam Nov 24, 2007 4:24 pm
Je pensais que c'était l'analyste qui dirigeait la cure

Comme un chef d'orchestre, mais celui qui joue c'est bien l'analysant non?

Citation:
C'est bien joli d'avoir du pouvoir, mais l'analysant ne sait pas s'en servir

Se lancer illico dans les suites pour violoncelle de Bach , ch'est pas évident ,mais tellement beau à écouter.

Sam Nov 24, 2007 5:33 pm

Se lancer illico dans les suites pour violoncelle de Bach , ch'est pas évident ,mais tellement beau à écouter.

ah c'est ça le pouvoir de l'analysant? jouer de l'instrument à cordes? j'en resterais à la guitare

:) mfc

Sam Nov 24, 2007 5:57 pm
Profil Site Internet
Et moi aux cordes vocales dans le cadre analytique.
:D

Sam Nov 24, 2007 6:34 pm

Comme un chef d'orchestre, mais celui qui joue c'est bien l'analysant non?

Oui normalement Tootsie.
Bonsoir

Amitiés
Ingrid

Sam Nov 24, 2007 11:54 pm
Répondre au sujet   [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante