Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Déc 11, 2018 4:40 am

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Psychisme et animaux? 
Auteur Message

Message Re: Psychisme et animaux?
mfc a écrit:
tootsie a écrit:
Ouaf !!*

Marie a écrit:
[flash=][/flash]

Marie a écrit:
t.O.C ?

ah c'est sur qu'il y a des langages difficiles à interpréter. La femme n'est pas un animal comme les autres :wink:

Miaou...
:) mfc

http://www.dailymotion.com/search/camil ... -200_music

Sam Mar 07, 2009 6:50 pm
Profil Site Internet

mfc a écrit:
tootsie a écrit:
Ouaf !!*

Marie a écrit:
[flash=][/flash]

Marie a écrit:
t.O.C ?

ah c'est sur qu'il y a des langages difficiles à interpréter. La femme n'est pas un animal comme les autres :wink:

Miaou...

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est sur que vu sous cet angle,
je vois déjà ton scenar , :wink:

Sam Mar 07, 2009 9:54 pm
Profil Site Internet
toc
toc
toc

:wink:

Sam Mar 07, 2009 11:09 pm

TAC!
tic-tac,
tic-tac,
tic-tac....
un réveil, un coeur qui bat, un métronome???

tics ou tiques?
tique suceur de sang, vampire!

Lun Mar 09, 2009 2:03 pm
http://www.dailymotion.com/video/x2bo8n ... 1998_music :wink:

Lun Mar 09, 2009 7:02 pm

pourriez-vous faire un commentaire associé au lien internet que vous citez, merci. :)
Je n'ai pas encore la possibilité d'aller le voir et je ne comprends pas du tout de quoi il s'agit et le lien avec le message précédent! :?:

Lun Mar 09, 2009 11:54 pm
Une daube des années 90, « tic tic tac » avec de beaux males et femelles qui se déhanchent suggestivement …mmm :roll: .

Tiques bien sur ( ah ces fotes d'aurtografe :wink: ), nos charmants compagnons à 4 pattes ont-ils des tics ou s’agit-il de troubles du comportement ?

Mar Mar 10, 2009 9:49 am
Il y avait hier soir sur france5 un reportage fort intéressant sur Boris Cyrulnik , et en lien ave ce fil : l’ethologie ainsi que les ouvrages s'y rapportant.

Sam Mar 14, 2009 1:31 pm

Pour relancer un peu ce fil : Ray Charles vu( euh... entendu) par un Perroquet.

http://www.risible.fr/video-drole-le-perroquet-danseur-288.html

Ah! C'est pas une peluche qui saurait faire ça!

Mar Mar 31, 2009 11:06 pm
Profil Site Internet

mfc a écrit:
Pour relancer un peu ce fil : Ray Charles vu( euh... entendu) par un Perroquet.
http://www.risible.fr/video-drole-le-perroquet-danseur-288.html

Oh non !… Trop drôle ! :lol:

Mer Avr 01, 2009 9:43 am
Profil Site Internet
L'avatar et le pseudo sont excellents aussi ! :lol:
( Sympa de relancer ce fil :wink: )

Mer Avr 01, 2009 1:17 pm

Je ne suis pas sûre d'avoir pu voir toute la vidéo, mais qu'y a t'il de drôle?????
Le perroquet se comporte comme un perroquet et l'humain a mis une musique qui lui semblait compatible avec les mouvements du perroquet!
anthropomorphisme de considérer que le perroquet danse sur du jazz????
curieuse façon de "relancer ce fil" qui parle d'autre chose, me semble t'il, sans vraiment trouver des commentaires à propos du 1er message de john!
Curieux cette impossibilité de parler de la relation animal/humain.
Excusez mes propos qui ne sont pas agressifs mais la barbarie humaine envers les animaux et envers les faibles (humains) qui ne cesse pas et est quotidienne ne me permette pas de rire d'un tel sujet.
Avez-vous vous entendu les propos de Nicolas Hulot sur la réintroduction du loup et de l'ours (qui suscite de telles haines, non seulement envers ces animaux prédateurs! mais aussi entre humains d'avis opposés!!) sur la capacité de l'humain à changer de comportement à une petite échelle pour pouvoir l'envisager à une plus grande échelle, la Planète, face à l'avenir de destruction qui s'annonce par le réchauffement climatique?

A-ni-mal
aucun mal en toi
fier et libre
tu ne peux qu’être apprivoisé
jamais soumis tu ne seras
et l’homme jaloux
ne pouvant te dompter
te domine et te broie
détruisant par là même
sa survivance
apocalypse annonciatrice
de sa déchéance

Mer Avr 01, 2009 2:26 pm
il faut que tu sois plus proche des betes

Mer Avr 01, 2009 2:45 pm

je n'ai pas compris ce que ton message voulait dire?

plus proche des betes =?????

Mer Avr 01, 2009 3:07 pm

elle a écrit:
Excusez mes propos qui ne sont pas agressifs mais la barbarie humaine envers les animaux et envers les faibles (humains) qui ne cesse pas et est quotidienne ne me permette pas de rire d'un tel sujet.

Je n'ai vu aucune barbarie dans le fait de filmer un perroquet qui gigotte sur une musique de Ray Charles :) Il était pas enchainé et n'avais pas l'air ni mécontent ni souffrant et le fait que nous puissions sourire, rire ou dans certains cas s'ofusquer comme vous semblez le faire, de cette video ne changera probablement rien à sa vie de perroquet.

elle a écrit:
Curieux cette impossibilité de parler de la relation animal/humain.

Mais je n'ai pas de problèmes de relations avec les animaux :P Bon, d'accord, les serpents ne sont pas mes amis, d'ailleurs c'est un sujet qui passionne mon psy, mais faut comprendre : certes, les serpents sont plus peureux qu'agressifs mais ils fonts peur, ils piquent, ils font mal et on peut en plus en mourir (enfin en ce qui concerne les vipères).
Sinon, voyons voir... Le araignées... en général elle provoquent chez moi la prononciation soudaine et tout à fait inexpliquable de dictons assez célèbres : araignée du matin, chagrin, araignée du soir, espoir, mais bon, à part ça, je ne les aiment pas plus que ça mais elles ont une qualité essentielle à mes yeux : quand il y a des araignées dans une maison, il n'y a pas de cafarts. Ce n'est pas un dicton, c'est un constat.
Les chevaux m'aiment bien, car avec moi, ils n'en font qu'à leur tête. Les chats de la maison sont très calins. D'ailleurs les cahats sont tellement bien chez nous qu'ils viennent même d'ailleurs. Et les chats, coté refoulement, z' ont pas de problème (sauf les chats castrés et stérilisés mais c'est normal, on(nous) les a privé de l'exhutoire normal de leurs pulsions naturelles. Donc, les chats du quartier prennent ma terrasse pour un lupanar dès le coucher du soleil et les chattes viennent ensuite squatter et faire naître les portées de chattons dans un coin du jardin. D'ailleurs à ce propots j'aurais quelques chats à donner cet été, si il y en a que ça intéresse, je leur enverrais des photos. Donc, nos chats se portent bien, sauf un qui est un peu âgé et qui a le sida des chats, alors on le bichonne en attendant qu'il finisse sa vie de chat.
Les chiens m'aiment bien aussi. Si, si, je vous assure! D'ailleurs j'ai un témoin : une amie qui a une chienne qui aboie à toute personne étrangère n'a rien dit quand elle m'a vue. Il y a que la nuit quand j'ai voulu aller faire pipi qu'elle a aboyé, mais elle a du croire que j'allais lui piquer sa place auprès de sa maîtresse, ce qui n'était pas du tout dans mes intentions. Si encore ça avait été un maître, je ne dis pas...
Quand aux animaux sauvages, je m'entends très bien avec eux aussi étant donné que je ne vais pas les embêter sur leur territoire.
Non, avec les animaux, moi ça va, c'est avec les humains que j'ai des soucis :wink:

Vous allez peut être trouver que je suis hors sujet. Alors peut être voulez vous parler d'éthique environnementale?
Je pense que la personne qui en a le mieux parlé est Aldo Leopold dans "L'Almanach d'un comté des sables"

Je cite : « Une chose est juste lorsqu’elle tend à préserver l’intégrité, la stabilité et la beauté de la communauté biotique, elle est injuste lorsqu’elle tend à l’inverse ».

« L’individu est membre d’une communauté de parties interdépendantes. L’éthique de la terre élargit simplement les frontières de la communauté de manière à y inclure le sol, l’eau, les plantes et les animaux ou collectivement la terre ».
C'est d'ailleurs pour ça que je mange des plantes et de la viande, parce qu'un jour, je serais mangée par des animaux et des plantes.

Malheureusement, les écrits de ce brave homme ont été récupérés par les "deep écologists" et antispécistes de tout poils qui sous pretexte de s'opposer à l'anthropocentrisme qui nous caractérise, nous propose un monde biocentré où la disparition de l'homme comme espèce envahissante paraîtrait tout à fait naturelle. Cette vision là a des relants que je trouve très désagréables.

Je vais revenir à cette danse du perroquet. Ah! Si je savais danser aussi bien que lui sur du Ray Charles :wink:

Bonne nuit

Jeu Avr 02, 2009 12:06 am
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante