Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Déc 11, 2018 3:59 am

Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 Analyse gratuite ou remboursée 
Auteur Message

Hier-soir, pour la première fois, j'ai payé mon psy en liquide.

J'ai déposé subreptissement les petites feuilles de papier de couleur, il y avait 1 orange, 2 bleues et 1 rouge.

Quel pied ce fut ! 8)

Ca m'a fait repenser au temps, où enfant, je jouais au monopoly, les billets que je voulais posséder étaient les rouges (50.000), il m'est même arrivé d'en prendre discrètement dans la banque alors que les autres joueurs avaient l'attention détournée (ex : quelqun qui sonne à la porte).

Comme mon psy partait en vacances, j'ai pensé à sa jouissance à lui quand il utiliserait ces petits billets pour payer le resto, acheter une glace, que sais-je encore...
Et peut-être qu'à ce moment là, en faisant ces achats, il pensera à moi.

Je me fourvoie peut-être ; ça me fait penser au capitaine Haddock, dans "Vol 747 pour Sydney", quand il s'attendrit en voyant un homme avec l'apparence d'un clochard qui n'est autre que le milliardaire Carreidas.

Je suis un fervent défenseur du paiement par carte bleue pour sa simplicité, sa traçabilité. Dans mon porte-monaie, je n'ai que des billets bleus, jamais des oranges et encore moins des verts, des jaunes ou des violets.

Mais je crois que ce mode de paiement a ses travers, et favorise quelquefois l'achat "impulsif" : pour le rechargement du compte de téléphone mobile ou un achat sur le site amazon.com, les informations de la carte bleue sont stockées, il suffit de se connecter et de donner un simple mot de passe, plus de signature, plus d'engagement.

Avec l'expérience de hier-soir, j'ai redécouvert le sens du paiement. :wink:

"Les Aristochats"

Sam Juil 28, 2007 2:16 pm

ça me fait penser au capitaine Haddock, dans "Vol 747 pour Sydney", quand il s'attendrit en voyant un homme avec l'apparence d'un clochard qui n'est autre que le milliardaire Carreidas.

Excellent ! :lol:

Sam Juil 28, 2007 2:21 pm
Profil Site Internet
ça me fait penser au capitaine Haddock, dans "Vol 747 pour Sydney", quand il s'attendrit en voyant un homme avec l'apparence d'un clochard qui n'est autre que le milliardaire Carreidas.

Les psys sont ils donc si attendrissants? Attention parce que dans cette histoire de "Vol 747 pour Sidney" le milliardaire en question est un fieffé menteur, tricheur et qui en plus travaille du chapeau :D

En tout cas, Big Minou, vous nous avez assez bien décrit la sensualité du paiement en liquide :)

:D Gouachita

Sam Juil 28, 2007 3:44 pm

Attention parce que dans cette histoire de "Vol 747 pour Sidney" le milliardaire en question est un fieffé menteur, tricheur et qui en plus travaille du chapeau :D

:lol: C'est exactement ça ! Pour les meilleurs d'entre-eux j'entends ! Les autres sont beaucoup trop sérieux pour désirer dénouer quoique ce soit dans une névrose :D

Sam Juil 28, 2007 3:55 pm
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8