Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lun Mar 18, 2019 3:50 pm

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 ESPRIT ES-TU LA ? 
Auteur Message

.Que celui qui possède un corps sain dans un inconscient en exil lève la main.

:roll: haut la main Miss!

Miss a écrit:
Si Cendrillon est représentée comme "soeur cadette", la petite soeur des pauvres on pourrait dire, l'humble disgrâciée, l'orpheline, il s'agit toujours du sort que l'on réserve à l'inconscient.

voila qui ne manque pas de :!: tout pet :!:

Sam Aoû 11, 2007 2:09 pm

Chez les Alchimistes, Cendrillon est très appréciée. C'est par elle qu'ils commencent leur tâche : les cendres.
Ces cendres ne sont ni plus ni moins que le sel de leur corps, une fois que ce dernier est passé à l'épreuve du feu, celui de la vérité de l'inconscient.

Mais dans quel état j'erre ?
Sûrement dans le Miss Souris ou dans le Miss y scie П ?

"Les Aristochats"

Sam Aoû 11, 2007 7:41 pm

Mes pillules ? petite coquine, si tu me rejoins nue dans le fleuve l'été, tu verras que je n'en ai pas besoin. :lol:

Je vois qu'on est reparti dans les mystères des tordeurs de fourchette, des souleveurs de guéridons, des vies antérieures, de la télépathie, des ovnis...

Le problème avec ces phénomènes, c'est que ça interresse beaucoup de monde mais quand on demande de montrer, y'a plus personne.
Ah oui ! j'oubliais, il faut être initié, avoir la foi et puis ne pas essayer de comprendre, les phénomènes sont sacrés ou tellement volatils que juste un mouvement oculaire les fait s'évaporer.
Bref, il faut être con, obéir et donner son pognon au gourou.

Y'en a qui disent : mais tu ne regardes pas le phénonène depuis le bon point de vue, il faut changer de longueur d'onde.
Dans mes délires, et sans mes pillules, j'en ai fait des voyages dans le paranormal et l'au-delà, quand j'en suis sorti, et bien, la réalité n'avait pas bougé d'un iota.

Chère Miss, moi aussi, j'ai y cru au barbu (celui qui était la mascote de coca-cola et qui a pris la place de Jésus dans le calendrier, qui lui-même avait pris la place de la fête du solstice).
A mon tour, j'adore raconter des histoires extraordinaires à mes enfants.
Il y a sur ce site des conteurs hors pair que j'ai vraiment beaucoup de plaisir à lire.
Mais il faut parfois briser les oeuvres faites de talent et de beauté pour trouver la réalité.

La vraie beauté, c'est un esprit qui résonne au son du ça et pas la voix du castra.
Mais là, je te laisse juge, comme moi, tu as une bonne connessence. :wink:

"Les Aristochats"

Dim Aoû 12, 2007 1:38 am

Bigminou, tu pourras dire à ta guérisseuse occulte t'attendant comme d'habitude sur le pas de sa porte que tu as eu une vision de la Mort qui te veut du Mal. Bouuuuuuuh
Cours vite, au pire prends ton scooter, au mieux, le balai de Harry.
Et comme c'est le jour du seigneur des anneaux, paix à sa gloire éternelle, avec arbre, tu fais la barre.

Rideau. Fin du spectacle.

Il y a beaucoup de peur en toi, méfie-toi, tu vas basculer du côté obscur de la force.

Le livre sacré, c'est de la connerie...

Je suis un diablotin ? :twisted:

Mais non, je suis un homo-sapiens tombé malencontreusement de l'arbre, le problème dans cette histoire, c'est que certains dans la meute ont pris le pouvoir en exploitant la peur des autres.

"Les Aristochats"

Dim Aoû 12, 2007 12:18 pm
Et comme c'est le jour du seigneur des anneaux, paix à sa gloire éternelle, avec arbre, tu fais la barre.

Tiens tiens! revoilou le seigneur des annales. :wink: Je digresse certainement mais en cas que ça ai un rapport, un petit lien vers le texte

http://www.psychanalyse-paris.com/Le-Seigneur-des-Annales.html

:) Gouachita

Dim Aoû 12, 2007 1:19 pm

Chapeau bas Miss, ton arbre est magnifique.

Là où tu dis
"Dans les prisons qui regorgent de cas relevant d'une analyse en est un exemple.
Mais avec le volontariat des 2 parties comme postulat : pourquoi serait-elle impossible ?
C'est une démarche qui demande déjà une once de lucidité pour faire ce saut, je n'ai pas dit un seau.
"
Moi, je dis
"Je parle d'un monde idéal peut-être mais que pour lequel nous pouvons contribuer, ce message s'adresse à toi citoyen Sarkozy."

Nous sommes tous les deux dans le Vorstellungrepräsentanz.
Mais le mien est plus lisible, je comprends maintenant pourquoi tu paye si cher ton psy.

"Les Aristochats"

Dim Aoû 12, 2007 4:40 pm

Aller, je suis trop bon, je te donne un indice (à fort boyard, pour en avoir d'autres, il faut se faire bouffer la main par le tigre) : Freud.

"Les Aristochats"

Dim Aoû 12, 2007 6:46 pm

Je n'ai pas envie de chercher ce que tu ne comprends pas ou ce que tu comprends et prétends ne pas comprendre.

Dans ma tête, effectivement, nous sommes peut-être 2, puisque que je suis habité par un tigre que j'essaye d'apprivoiser.

Pour aller jusqu'au bout de mon raisonnement sur le paiement, je vais utiliser la métaphore archi-utilisée de la bagnole (hum ! surtout par les mecs).

Exemple :
1) je vais chez mon garagiste, pour un problème de feu qui ne marche pas, je lui explique qu'il s'agit du feu de route arrière-gauche, qu'il ne s'agit pas d'un problème d'ampoule, ni de fusible, j'ai effectué les tests moi-même, donc probablement un problème sur le faisceau électrique.
Qu'est-ce qui ce passe ?
D'abord, j'ai déjà maché le diagnostique, ensuite, il s'établit entre moi et le mécano un transfert parce que je me mets à sa place et que je lui montre que je ne suis pas un stupide travailleur de l'esprit qui méprise les manuels.
2) je vais chez mon garagiste, avec mon costar 3 pièces et mes lunettes de soleil gorgio armani, je lui laisse la voiture telle quelle en disant qu'il y a un problème d'ampoule à l'arrière, que va faire le garagiste ?
Et bien, je te laisse deviner.

A toi de trouver la morale de l'histoire.

"Les Aristochats"

Dim Aoû 12, 2007 8:09 pm
Ah Big minou, je ne résiste pas à rebondir sur votre post en y introduisant mes propres variantes :D J'ai l'esprit un peu facécieu aujourd'hui :)

je commence par le deuxième exemple:

) je vais chez mon psychanalyste, avec mon costar 3 pièces et mes lunettes de soleil gorgio armani, je lui laisse la voiture telle quelle en disant qu'il y a un problème d'ampoule à l'arrière, que va faire le psychanalyste?

Réponse : il va fixer le prix des séances en fonction de vos lunettes de soleil

Et pour le premier exemple :

je vais chez mon psychanalyste, pour un problème de feu qui ne marche pas, je lui explique qu'il s'agit du feu de route arrière-gauche, qu'il ne s'agit pas d'un problème d'ampoule, ni de fusible, j'ai effectué les tests moi-même, donc probablement un problème sur le faisceau électrique.

réponse du psy : Ah! ce n'est pas un problème d'ampoule! a quoi ça vous fait penser : l'ampoule?

Conclusion : vous avez de la veine que votre garagiste ne soit pas psychanalyste parce que sinon vous en auriez eu pour quelques années au prix des lunettes de soleil à chercher la panne de fusible, prédiagnostic ou pas. :)

Dim Aoû 12, 2007 8:38 pm

Pour comprendre, il ne faut pas essayer de comprendre ?
Hum !!!
Etre mystique, croire aux esprits ?
On est retombé dans le fil.

Là où je voulais en venir, c'est que ce n'est pas parce que l'on paye le prix fort que l'on va avoir un résultat à la hauteur.

Miss :
Je me suis inscrit sur ce forum de parigos alors que je n'en suis pas (et ni toi, ni Gouachita me semble-t-il), tu sais ce que l'on dit : parigo, tête de veau.

"Les Aristochats"

Dim Aoû 12, 2007 9:52 pm

Ou voulais tu en venir Miss, quand tu as posté ton premier message?

Dim Aoû 12, 2007 10:55 pm

Je crois qu'on ne sait jamais trop où on veut en venir comme dans une bonne scéance d'analyse, ça doit être valable à la fois pour le psy et pour l'analysant.
Et puis, quelquefois, l'analysant se dit "mais c'est excellent ce que je viens de trouver", et là le psy, qui était en train de se remémorer les souvenirs de vacances, acquiesse, alors l'analysant se dit "je l'aime, il a tout compris !".
:lol:

"Les Aristochats"

Mar Aoû 14, 2007 12:30 am
Répondre au sujet   [ 12 messages ]