
Nos enfants, cobayes de la psychiatrie ?
Dans le cadre de son exposition sur les abus de la psychiatrie, la Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme organise une conférence-débat sur le thème du livre de
Pierre Vican Nos enfants, cobayes de la psychiatrie ?
Samedi 14 juillet à 16 h.
Hôtel Castiglione - 40 rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris
M° Madeleine ou Concorde.
L'auteur dédicacera son ouvrage.
En espérant pouvoir vous rencontrer,
Bien cordialement.
Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme
· Spécialiste des problèmes de santé et de bien-être, le journaliste indépendant Pierre Vican s'interroge sur la validité des notions de pathologies psychiatriques appliquées aux enfants comme l'«hyperactivité».
· L'auteur dénonce avec clarté et précision les risques de manipulation psychique des enfants par des psychostimulants qui sont des amphétamines. Il révèle que la composition de la Ritaline et du Concerta destinés à traiter le TDAH - trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité - est similaire à la cocaïne.
· Soumis à une batterie de tests élaborés sur la base des théories anglo-saxonnes de la psychiatrie neurobiologique, beaucoup d'enfants sont déjà diagnostiqués comme souffrant de troubles mentaux, selon des critères subjectifs, qui ne sont ni médicaux ni scientifiques.
· La personnalité «pathologique» qui sera décelée conduira à l'administration de psychotropes dont les effets délétères ne peuvent être ignorés. Les enfants dont la personnalité sera considérée « déviante » risquent d'être fichés pour le reste de leur vie comme des sujets potentiellement asociaux ou criminels.
· On découvre dans le livre fort bien documenté de Pierre Vican que les remèdes préconisés font l'objet de controverses virulentes dans les cercles scientifiques. On recommande chaleureusement des molécules considérées par de nombreux spécialistes comme extrêmement dangereuses, que les psychostimulants et les antidépresseurs prescrits aux enfants ont les mêmes effets qu'une drogue dure. Ces risques sont passés sous silence.
http://www.newropeans-magazine.org/inde ... &Itemid=88
Si vous désirez recevoir le livre
Nos enfants, cobayes de la psychiatrie ? par correspondance, faites-en la demande à l'auteur qui vous en enverra un exemplaire dédicacé. (24 euros port compris pour la France).
Il suffit de lui écrire :
pvican@wanadoo.fr