Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Dim Déc 08, 2019 3:05 am

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 LANGUE DES OISEAUX 
Auteur Message

Peux tu, au lieu de souligner les citations des articles, les mettre en Italique. Il me semble que la lecture en serait facilitée pour tous.

Merci

Gouachita

Jeu Juil 26, 2007 3:22 pm

C'est beaucoup plus lisible ainsi, bien que je n'y comprenne rien de rien à ces textes de cb.

Gouachita :)

Jeu Juil 26, 2007 7:27 pm
La langue des oiseaux, il est évident que pour un enfant qui n'a jamais rien à dire au monde des adultes, il ne lui reste plus qu'à rentrer dans son intériorité et à se parler un charabia que lui seul comprend.
Le plus drôle c'est que là, un jour, ça lui répond parce que ça fonctionne :D et qu' il est le seul à comprendre.

Je n'ai pas lu les deux articles en lien. J'ai toujours eu des réticences à les lire, un jour ces réticences tomberont sans doute.
Mais ce que tu écrit là me parle beaucoup. Effectivement il est des enfants qui pour continuer à vivre et à supporter la réalité vont se construire un monde intérieur qu'ils seront les seuls à comprendre. Seulement, une fois adultes, ça pose d'autres problèmes.

8) Gouachita

Jeu Juil 26, 2007 11:48 pm

En me relisant à travers vous, sur ce fil, je m'aperçois que l’art gothique, en effet, c'est “l’art-got ou l'art-cot” dit Fuclanelli ; mais il serait plus juste de dire que dans l'inconscient c'est l'art-coït. La langue des oiseaux c'est l'art de baiser en parlant !

Comme disait Lacan dans son Séminaire à propos de la sublimation :

“Pour l’instant je ne baise pas, je vous parle, eh bien ! Je peux avoir exactement la même satisfaction que si je baisais !”

Et il s'empresse d'ailleurs de rajouter :

“C’est ce qui pose, d’ailleurs la question de savoir si effectivement je baise.” :wink:

Merci à vous,
cb.

Ven Juil 27, 2007 8:48 am
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 4 messages ]