Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Juin 18, 2019 12:39 pm

Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 L'étrange sens des coïncidences 
Auteur Message

J'ai besoin de réfléchir à tout ça.

Amitiés, Ingrid

Mer Aoû 08, 2007 12:11 am
C'est un peu "à la sauvage", à toi de voir,

Bonjour Miss

Aucun problème que ce soit "à la sauvage" mais tu as arrangé mon propos à ta sauce.
Miss a écrit:
Tu dis même : j'ai annulé des rendez-vous qui "ne m'arrangeaient pas".

Relis mon post, ce n'est pas ce que j'ai écrit

Miss a écrit:
signe extérieur qui est : mise sous ton nez de tes documents d'identité + R.V. avec cette société d'embauche

Inversion! rendez vous pour une embauche et plus tard, dans des circonstances sans aucun rapport, lecture et découverte de la coïncidence de nom. Il y a coïncidences de noms, pas coïncidences de faits.

Le mythe de tantale est effectivement intéressant. parce qu'il contient à la fois toujours et jamais. c'est du genre( si j'ai bien compris les propos de cb :
Pour l'obsessionnel : "J'essaierais toujours et jamais ça n'arrivera"
Pour l'hystérique : "Je n'essairais jamais et ça arrivera toujours"

Moi aussi, j'ai un petit indicateur qui me dit : "attention, vérité et illusion se disputent la priorité" ce sont les airs de chanson qui me viennent spontanément" mais comme m'a dit un jour un psychiatre à qui je me plaignais de me mettre dans des situations impossibles. "Vous le savez, mais vous n'écoutez pas, vous y allez quand même."
Et c'est vrai, parce qu'après tout, on ne sait jamais : l'inattendu peut toujours surgir à l'improviste :)

Merci pour ton message, Miss.

:) gouachita

Mer Aoû 08, 2007 12:34 pm
La date de mon rendez vous ne me convenais pas! mais je ne pouvais pas la changer! J'ai donc du annuler un autre rendez vous dans ma région qui était sans aucun rapport direct avec le rendez vous d'embauche. Je n'ai jamais dit que cet autre rendez vous ne m'arrangeait pas.

Peut être que c'est moi qui n'est pas été claire mais je maintiens que tu déforme mon propos.

En l'occurrence, la résistance est plutôt de ton côté. Tu cherche de la synchronicité là ou il n'y en a pas.

@+ Gouachita

Mer Aoû 08, 2007 12:52 pm

Mer Aoû 08, 2007 12:57 pm
C'est surtout l'histoire qu'avec des si on refait le monde.

Gouachita

Mer Aoû 08, 2007 1:58 pm

Mer Aoû 08, 2007 5:16 pm
c'est exactement ce que l'on fait l'inconscient :D

ça c'est sûrement vrai! :lol:

Gouachita

Jeu Aoû 09, 2007 12:35 am

:twisted: ah tu veux une réponse et ben la voila Miss
je viens est-ce près (?) d'eau-serre :lol: pour l'écrire :
la réconcilition de Sait-go-lait-noeud c'est maintenant ou jamais
à vous de voir, ça co hein si! deux!? mais oui ma fois...

Jeu Aoû 09, 2007 6:28 pm

J'ai déjà signalé que si il y a bien un séminaire de cb que je n'ai pas lu et que je ne veux pas lire, c'est celui sur le président Scheber.

Mais hier soir, prise sans doute d'une impulsion aussi subite qu'irréfléchie, je me suis dit que quand même, je pourrais faire un effort de lecture. Et me voilà cherchant ledit séminaire sur le site. Hors, le premier texte qui s'affiche après selection du séminaire sur la paranoïa Schreber, est la dernière session, qui comme son titre l'indique, parle davantage de "l'homme aux rats" que du président schréber. [url]http://www.psychanalyse-paris.com/-La-Paranoia-Schreber-.html
[/url]
Et voilà t'y pas que je retombe sur la citation de Lacan :

Ce que dit l’obsessionnel, c’est : “je fais tout et il ne m’arrive rien” ; tandis que l’hystérique ne cesse de nous dire : “je ne fais rien et pourtant tout m’arrive”.
Aujourd'hui, comme j'étais contrariée, je me suis rabattue sur Freud, pour relire encore une fois une histoire de transfert et de résistance et penser tout à trac (excusez la trivialité de mon propos) : "putain! y a tout à refaire!"

:) Gouachita

ps : ça lui arrive jamais à l'inconscient, de prendre quelques vacances?

Jeu Aoû 09, 2007 9:26 pm

Ça lui arrive jamais à l'inconscient, de prendre quelques vacances ?

Non, c'est le travailleur infatigable : Night and day comme le chantait Cole Porter ! Ou, plus récemment : il travaille plus pour gagner plus… de jouir ! :lol:

Jeu Aoû 09, 2007 9:39 pm
Profil Site Internet
C'est qu'on ne sait pas encore, là, dans quel quand on est :D mais pas possible de passer d'une structure à l'autre !

Ta signature est amusante quand même…
@+, cb.

Je me suis enfin décidée à lire de la première à la dernière page "L'hystérie ou l'enfant magnifique de la psychanalyse de JD Nasio"

Conclusion: un jour j'écrirais sans doute un texte d'au moins trente page pour décrire toutes les associations que ce livre m'a inspiré, et après lecture je n'ai plus de doute sur mon auto-diagnostic : hystérique( si c'était pas le cas avant, je le suis devenue), que je devrais justement écrire hister hic parce que justement y a juste un hic et qui concerne justement ce passage d'une structure à l'autre.

Page 180, JDN parle de Mélanie Klein qui conçoit l'hystérie comme un rempart défensif contre un noyau psychotique mélancolique.

Donc je laisse la première partie de ma signature. En plus de ça mon inconscient continuant à travailler sans relache (alors que franchement en ce moment faudrait peut être que je passe à autre chose :? ) En ne cherchant rien de spécial sur internet :wink: je tombe sur ce petit extrait de Jean Clavreul sur le site http://www.effet-freudien.com/index.htm

... Les structures font plus que coexister, elles s'interpénètrent et se conditionnent les unes les autres, de telle sorte qu'un glissement continu peut faire qu'on passe de l'une à l'autre comme en donne l'image de la bande de Mœbius, où l'envers et l'endroit peuvent aussi bien représenter la névrose ou la perversion...

Bon, je crois qu'il s'adressait plus particulièrement aux analystes, de ce coté là, je suis tranquille, mais quand même..A tous hasard, j'ai laissé la deuxième partie de ma signature et y ai même ajouté un addendum, comme ça, par pure gentillesse pour mes petits camarades forumeurs et forumeuses.

:) Gouachita

Lun Aoû 13, 2007 10:15 pm

ça fait du bien d'entendre votre cri de révolte, :lol:
moi, je commence à m'énerver avec les élastiques de couleur et les bouts de ficelle du RSI :twisted:

"Les Aristochats"

Mar Aoû 14, 2007 12:08 am
Répondre au sujet   [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3