Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Ven Aoû 23, 2019 4:30 am

Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Rêve double 
Auteur Message

Message Rêve double
Bonjour à tous, j'arrive parfois à comprendre certains de mes rêves mais celui-là je ne l'explique pas.

Je suis dans une pièce. Je m'apprète à partir. Je demande à mon père s'il va s'en sortir avec mes deux enfants. Je suis un peu inquiète mais je part.

Je précise que je n'ai qu'un enfant. Et que j'ai déjà fait pratiquement le même rêve quelques jours après avoir accouché.
Donc dans mon rêve, j'ai deux enfants comme des jumeaux, ou même des clones ! Le deuxième n'a pas de prénom.

Voilà :roll:

Jeu Juil 26, 2007 6:29 am

Bon je vous réponds quand même… Je vous réponds — puisque ce rêve vous travaille — que celui-ci c'est plutôt à vous de le travailler : peut-être pas aux autres membres du forum. L'écriture de l'inconscient est d'une simplicité enfantine, mais le conscient ne veut rien en savoir.

bien à vous,
cb.

Ven Juil 27, 2007 8:30 am
Profil Site Internet

Je trouve que ce n'est pas évident d'interpréter ses rêves tout seule. C'est toujours intéressant d'en discuter. Mais j'essayerai de ne pas trop en parler ici... ok.

Ven Juil 27, 2007 9:22 am

Bah je veux bien parler de mes rêves, mais ce n'est peut être pas trop l'endroit. :roll:

L'autre jour, j'ai révé qu'une personne que j'estime beaucoup mais que je ne vois pas souvent voulait me parler d'une séparation entre elle et moi. Ce mot résonnait dans ma tête et je me sentais mal.

Ven Juil 27, 2007 1:17 pm

Message Re: Rêve double
Neo a écrit:

Je suis dans une pièce. Je m'apprète à partir. Je demande à mon père s'il va s'en sortir avec mes deux enfants. Je suis un peu inquiète mais je part.

Je rêve souvent de mon enfant en double. Peut-être cela me montre les deux aspects que je donne à mon enfant : d'un côté je l'aime, il est adorable, de l'autre je le déteste il est insupportable !
Je ne sais pas. Cette idée m'est venue.

Jeu Fév 07, 2008 9:45 pm

Faites raisonner les signifiants du rêve : il n'y a qu'avec l'association libre que vous arriverez à trouver des interprétations satisfaisantes... Désirer en discuter (sur un forum) ne relève pas de l'interprétation, plutôt d'une quête de sens (dédicace à Marine), action humaniste (dédicace à GM)... :wink:

Ven Fév 08, 2008 12:07 am
Profil Site Internet

ben j'sui bien d'accord avec Miss sur ce coup là.
D'abord la quête de sens n'est pas la quête de signification, c'est pas la même chose alors j'vois pas pourquoi on pourrait pas tortiller un peu les rêves dans tous les sens.
Et puis c'est pas parce que le psychanalyse n'est pas un humanisme qu'il faut barrer aussi d'un trait de plume notre humanisme.
Il n'y a pas d'interprétation satisfaisante d'un rêve.

mfc :)

Ven Fév 08, 2008 2:38 pm
Profil Site Internet

D'abord la quête de sens n'est pas la quête de signification, c'est pas la même chose alors j'vois pas pourquoi on pourrait pas tortiller un peu les rêves dans tous les sens.
Et puis c'est pas parce que le psychanalyse n'est pas un humanisme qu'il faut barrer aussi d'un trait de plume notre humanisme.

A ton avis où est la limite entre l'analyse sauvage et tortiller les mots comme on le fait ici pour s'amuser ?

et c'est vrai que ce forum n'a pas vocation à se substituer à une quelconque psychanalyse surtout avec une brochette de psy aux petits oignons, peut-être fallait-il le rappeler.
:wink:

Ven Fév 08, 2008 6:09 pm
Profil Site Internet

Dis moi Marie. Que fais tu de tes rêves quand tu as fini ta cure?
C'est une question que je me pose par rapport au miens, aprce qu'une fois qu'on a plus affaire à son psy, et ce, quelqu'en soit les raisons, les rêves surviennent toujours, et c'est une bonne chose. Parfois, rien que de les écrire sur un forum, ça relance la petite machine à associer librement.

Préciser "qu'il faudrait que... " c'est une manière de dire " va donc te faire voir chez ton psy", et ce n'est pas toujours possible et ce ne sera pas toujours possible.

Que le forum n'ai pas de but thérapeutique, d'accord, mais beaucoup de personnes qui y participent sont en cure ou en thérapie et tu ne pourra jamais empêcher que les échanges qui ont lieu ici influencent le cours de leur analyse, tout comme la vie quotidienne vient l'influencer.
C'est le risque d'un forum comme celui-ci.

:) mfc

Ven Fév 08, 2008 6:24 pm
Profil Site Internet

mfc a écrit:

A ton avis où est la limite entre l'analyse sauvage et tortiller les mots comme on le fait ici pour s'amuser ?

et c'est vrai que ce forum n'a pas vocation à se substituer à une quelconque psychanalyse surtout avec une brochette de psy aux petits oignons, peut-être fallait-il le rappeler.
:wink:

Oui.

mfc et Miss, vous m'avez mal compris : je ne posais en aucun cas un interdit, je voulais simplement rappeller la différence (le fait qu'une discussion sur un forum ne remplacera pas l'interprétation, et surtout le fait qu'il faille redescendre aux sons et non se cantonner aux images)...

Vous avez raison : cela peut relancer/aider le "langage des oiseaux".

Ven Fév 08, 2008 9:39 pm
Profil Site Internet

Je crois qu’il faut faire attention que ça ne sorte pas de notre analyse, même si nous n’y arrivons pas toujours malheureusement.

Amitiés :)
Ingrid

Ven Fév 08, 2008 11:29 pm
Et puis faut pas prendre les analysants pour des demeurés .En postant un rêve chacun sait ce qu’il fait et au pire ou au mieux il aura une réponse ...

Sam Fév 09, 2008 9:00 pm

- C'est pas inhumain d'entendre ça ! :wink: Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse avec cinq cents briques, hein ! Surtout d'nos jours... Le SMIC est en plein chancelique, la TVA nous suce le sang, la Bourse se fait la malle... J'ai calculé, j'en aurais à peine pour cinq piges... J'aurais cinquante berges... Tu voudrais tout d'même pas que j'retourne au charbon à c't âge-là, non ? Tu serais pas vache avec les vieux, des fois ?

Faut pas prendre les analysants du Bon Dieu pour des oies sauvages :lol:

Sam Fév 09, 2008 9:43 pm
Profil Site Internet
Meuuuuh non, c'est juste pour charrier un peu .Il y a plus de mine mais il reste l'or :wink:

Dim Fév 10, 2008 12:09 am

Farpaitement ! :D
Et puis faut pas prendre les analysants pour des demeurés .En postant un rêve chacun sait ce qu’il fait et au pire ou au mieux il aura une réponse ...

Bonsoir Tootsie

Je ne crois pas qu’il s’agit de nous prendre pour des demeurés, rassurez vous.

Oui nous pouvons bien sûr savoir ce que nous faisons, mais d’un autre côté je me demande quand même si ça suffit de le savoir ?

Amitiés
Ingrid

Dim Fév 10, 2008 1:55 am
Répondre au sujet   [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante