Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Juil 20, 2019 3:25 am

Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 La féminité - Piera Aulagnier-Spairani 
Auteur Message

Message Re: La féminité - Piera Aulagnier-Spairani
am13 a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait peur ?

(Il n'est jamais trop tard pour accepter/vivre sa bisexualité pulsionnelle... Est-ce -plus largement- érotique ?... Avez-vous déjà ressenti de l'Amour pour une femme, ou une grande tendresse inhabituelle ?)

Am13, peut-être que c’est la peur de devenir comme mon père. Je précise en disant "devenir", que je parle de son désir. Mais, ça me fait la même chose avec les hommes.
De la tendresse pour une femme oui dans le sens d’une grande envie de contact avec son corps comme avec une mère. Mais, j’ai aussi un désir sexuel, et c’est pour ça que c’est ambigui.
Est-ce que de ton côté tu vis tes pulsions ?

Miss a écrit:
Une idée qui me vient comme ça Ingrid en te lisant :

quand je regarde une femme que je trouve séduisante, elle est blonde. Et c'est un peu mon image que j'essaie de retrouver.
Aucune actrice par exemple, de celles que je trouve séduisantes, est brune ou rousse :D
On est là sur le registre de la séduction.
Il y a d'autres registres comme l'admiration.

Ici, la question est de plaire à certaines femmes. Comment tu te vois par rapport à elle ?

Miss, oui j’avais fait attention à ta photo. J’avoue que je ne peux pas de mon côté la mettre sur internet.
Pour ce qui est de moi, je suis brune, par contre ma mère est blonde. Mais, ces femmes dont je parle ne sont pas forcément blondes pour autant.
Je ne crois pas que chez moi ça soit une image de moi que je veux retrouver (sauf si je me trompe), mais plutôt ce qu’un homme leur fait.
Par contre, c’est leur corps et/ou certaines parties de leur corps qui me fait ça.
Sinon, il y en a que je trouve très belles et désirables sans forcément quand même faire une fixation sur une partie de leur corps, mais ce que je veux dire c’est que c'est toujours très physique, ce qui n’est pas le cas avec un homme.
Il y a une photo d’Ingrid Bergman qu’avait mis Mf il ya un moment maintenant. Je la trouvais très belle.

Amitiés
Ingrid

Sam Mar 01, 2008 12:36 am

Ingrid, que dire si ce n'est que tu nous parles de tes désirs avec une grande lucidité, je crois... J'ai l'impression que tu as peur de te perdre dans la forêt de tes désirs -parfois touffue- et que tu préfèrerais -au moins de temps en temps- l'équilibre d'une clairière... J'ai l'impression que ton père est l'arbre qui cache la forêt, te freinant à l'orée des bois... Un jour, l'arbre devient une image : celle d'un tronc où l'on s'appuie, pour entrer dans la forêt, partir à la cueillette... Et, peut-être, voir le soleil illuminer les cimes, peut-être, s'apaiser dans une clairière, au milieu de désirs, là, possibles mais reposants.

(Mes impressions n'ont pas plus de valeur que d'autres...)
(Si tu es en analyse, pourquoi absolument vouloir nous dire tout ça ? Sinon, est-ce que ça t'aide à avancer ?)

Est-ce que je vis mes pulsions ? Etrange question. J'essaye de répondre : je les vis sans doute, à un moment ou un autre, je les déplacent ou je les refoulent, probablement, mais ne les assouvis pas, en tout cas, pas autrement que dans la solitude, "faute de mieux"...

(je préfèrerai que tu m'appelles Aurélien, le symbole am13 me pèse dans des échanges aussi intimes, même virtuels)

Sam Mar 01, 2008 1:30 am
Profil Site Internet

am13 a écrit:
(Si tu es en analyse, pourquoi absolument vouloir nous dire tout ça ? Sinon, est-ce que ça t'aide à avancer ?)[/i]

Alors bonsoir Aurélien :) (comme j’ai ton autorisation)

Parce que je ne devrais justement pas le faire, et c’est bien là le problème.
Ca sort toujours de mon analyse, du cadre intime.
C’est ma problématique (de ce que j’ai compris de ce que m’a dit ma psychanalyste)

Si je ne m’expose pas comme ça, on me dit que l’on me comprend qu’à demi-mot et que ce que je dis est obscur (écho d’un autre lieu)
Si je m’expose comme ça, c’est lucide (pour reprendre ton ressenti), mais je suis toute nue.
Je ne sais pas comment faire autrement pour le moment apparemment, pour réagir sur un sujet.

Désolée si je t'ai gêné avec ma question à propos de tes pulsions.

Amitiés, Ingrid

Sam Mar 01, 2008 2:05 am
Bonjour Ingrid,

Cherchez-vous à gêner les autres ou à les toucher ?
Citation:
Si je ne m’expose pas comme ça, on me dit que l’on me comprend qu’à demi-mot et que ce que je dis est obscur

Vous savez bien que votre vérité ne peut que se mi-dire.

Je préfère ne pas répondre à votre questionnaire de Proust ,je ne veux pas jouer à ce "jeu" sur un forum .

Sam Mar 01, 2008 10:36 am

tootsie a écrit:

Cherchez-vous à gêner les autres ou à les toucher ?

Bonjour Tootsie

Non, ni l’un ni l’autre.
Ma réponse est dans mon dernier message à Aurélien.

tootsie a écrit:

Je préfère ne pas répondre à votre questionnaire de Proust ,je ne veux pas jouer à ce "jeu" sur un forum .

Personne ne vous oblige à répondre au questionnaire et en plus en vous exposant.
Je trouve que vous avez raison de ne pas vous exposer. Si j’avais à choisir, je ne m’exposerais pas.
Si vous voulez, je peux supprimer le questionnaire ?

Coucou Miss

Je n’assume pas de dire en dehors de mon analyse (angoisse).
Je ne ressens pas de plaisir.

Amitiés et bon week-end
Ingrid

Sam Mar 01, 2008 2:22 pm
Citation:
En ne "jouant" pas à ce jeu, tu préserves qui au final ?
Moi, évidemment.
Citation:
C'est dommage qu'il y ait si peu de réactions

Chacun réagit comme il peut et/ou veut Ce qui est surprenant, c’est le décalage qu’il y a entre le nombre d’inscrits et le nombre de participants à ce forum.
Citation:
Sauf à me donner des raisons valables

Les miennes mais j’ignore si elles sont valables et je ne peux pas les donner.

Je vais continuer à lire ce fil parce qu’il est intéressant .
Faites comme vous voulez pour le questionnaire Ingrid :D

Sam Mar 01, 2008 2:28 pm

Ingrid a écrit:
am13 a écrit:
(Si tu es en analyse, pourquoi absolument vouloir nous dire tout ça ? Sinon, est-ce que ça t'aide à avancer ?)[/i]

Alors bonsoir Aurélien :) (comme j’ai ton autorisation)

Parce que je ne devrais justement pas le faire, et c’est bien là le problème.
Ca sort toujours de mon analyse, du cadre intime.
C’est ma problématique (de ce que j’ai compris de ce que m’a dit ma psychanalyste)

Si je ne m’expose pas comme ça, on me dit que l’on me comprend qu’à demi-mot et que ce que je dis est obscur (écho d’un autre lieu)
Si je m’expose comme ça, c’est lucide (pour reprendre ton ressenti), mais je suis toute nue.
Je ne sais pas comment faire autrement pour le moment apparemment, pour réagir sur un sujet.

Désolée si je t'ai gêné avec ma question à propos de tes pulsions.

Amitiés, Ingrid

D'abord, je suis d'accord avec (presque) tout ce qu'a dit Miss sur ce fil (à ce point, c'est presque effrayant ! :wink: )

Notamment, sur le fait de s'autoriser à... Ensuite, j'aime tes posts qui incitent à réagir et tes questions ne me gênent pas même si elle me touchent, ne t'entrave pas de "est-ce que je vais l'embêter avec ça ?"... Continue à transgresser un minimum quitte à assumer ta nudité, tant que ton analyse n'en pâtit pas...

Sam Mar 01, 2008 5:45 pm
Profil Site Internet

Coucou

Aurélien, selon comment je me sens, le lieu, etc…, je peux tout déballer.
Je ne peux pas m’empêcher en même temps de me dire qu’il peut y avoir un risque et de me demander si ça n’est pas quelquepart pervers de faire comme ça.

Pour Miss
Je voudrai te mettre la photo d’Ingrid Bergman à laquelle je pense :) , mais je ne sais pas comment faire étant donné que je l'ai sur mon ordinateur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.

Amitiés, Ingrid

Dim Mar 02, 2008 8:15 pm

Miss, moi non plus cette photo d’Ingrid Bergman ne me fait rien.
Cette une photo en particulier d’elle que j’aime bien, mais je n’arrive pas à la retrouver (en tout cas pour l’instant) sur le net, et comme je disais je l’ai dans mon ordinateur mais je n’arrive pas à la mettre ici.

Sinon pour ajouter à mes messages, voici un lien, qui n’a pas avoir avec cette photo d’Ingrid Bergman dont je parle, même si ça me gêne, mais c’est un fantasme hein :oops: :
http://www.1coup-d-oeil.com/go.html
Un peu tarée sur les bords au point où j’ai eu à un moment donné envie d’en mettre une en avatar (une des plus soft bien entendu hein) mais de toute façon je n’ai pas eu l’autorisation de l’auteur.

Amitiés
Ingrid

Dim Mar 02, 2008 10:36 pm
http://fr.youtube.com/watch?v=nUDIoN-_H ... re=related

Dim Mar 02, 2008 11:31 pm

tootsie a écrit:
http://fr.youtube.com/watch?v=nUDIoN-_Hxs&feature=related

Oui, c'est un travail fascinant et remarquable de passionné d'art, fait avec un bon logiciel de morphing... Faut aussi regarder celui avec les photos extraites de films, même si c'est moins impressionnant... En tout cas, c'est tout à fait dans le sujet ! :D

Lun Mar 03, 2008 12:42 am
Profil Site Internet

Miss a écrit:
Oui, très bel effet de "transformisme" ...trans....féminité

Vous n'avez pas ressenti cette espèce de mystère qui se dégage de ces visages ? Je comprends mieux maintenant l'expression "sombrer dans le mystère".

:lol:

Je l'ai associé à quelque chose, ce mystère.

Ce mystère, je l'ai associé à celui du "vide psychique" qui caractérise la Femme. :D
Ce vide psychique, dont l'équivalent manifeste est son utérus, est d'autant plus mystérieux qu'il cherche à se combler, mais pas de n'importe quoi.
Les peintres ne s'y sont pas trompés en peignant ces visages.

Si, et psychique ou non, y'a du vide c'est sûr ! Mais plus particulièrement chez la Femme (la jouissance de l'Autre, c'est aussi une jouissance du vide...).

Mar Mar 04, 2008 12:14 am
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5