Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar Mai 21, 2019 4:45 am

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Le Vertige de l'amour complice - Livre gratuit 
Auteur Message

Message Le Vertige de l'amour complice - Livre gratuit
Bonjour,
Une info pour tous ceux qui aiment les sciences humaines, vous pouvez télécharger gratuitement (en toute légalité), "Le Vertige de l'amour complice". Cet essai de Laurent Perrin analyse l’évolution des comportements amoureux depuis la libération de la femme, qui semble donner un nouvel élan à une spiritualité humanisme. C’est également un guide de gestion et de compréhension du mécanisme des émotions, destiné à un large public et vendu dans les FNAC.
Offrez-le vous sur le site : http://www.amourcomplice.com

Sam Oct 18, 2008 11:46 am

Message Re: Le Vertige de l'amour complice - Livre gratuit
Bravo à l'auteur de partager son utopie encyclopédique !

C'est globalement très intéressant, certains passages sont forts convaincants, beaucoup sont assez pédagogiques...
En revanche, l'approche systématiquement anthropologique est gênante (l'évolutionnisme et les généralisations sont pénibles)...
Evidemment, le chapitre le plus discutable concerne la "morale humaniste"...

Les principes comme l'Amour complice ou Dieu comme Deux (plutôt qu'un) sont les plus louables, je crois.
Le chapitre sur l'éducation (merci Dolto) est plutôt bon. Dommage qu'il n'y ait (presque) rien sur l'adolescence...
J'aurais aimé davantage sur la parole et la sexualité, mais cela reste très appréciable...

Bon, je vais essayer de lire davantage dans le détail... En tout cas, ça me semble aller dans le "bon sens", merci ! :P

Sam Oct 18, 2008 2:42 pm
Profil Site Internet

Message Re: Le Vertige de l'amour complice - Livre gratuit
am13 a écrit:
Bon, je vais essayer de lire davantage dans le détail... En tout cas, ça me semble aller dans le "bon sens", merci ! :P

Putain t'aurais dû faire si(l)-ence-pot ou l'haine-A : la sein-t'aise 2 t'es X teuteu vas bi-1 ! :wink:

Sam Oct 18, 2008 9:18 pm
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]