Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Jeu Déc 05, 2019 4:23 pm

Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Suppression du chef de quai 
Auteur Message

Bonsoir Gouachita

N’est-ce pas quand même à l’endroit du père, même si celui-ci n’est pas là ?

Si le chef de famille est représenté par la mère, que devient le père ?

Bon voyage 8)
Ingrid

Le père reste père même sans représenter l'autorité. Il reste le premier homme désiré, celui qu'on aurait bien voulu piquer à la mère :) . Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que un jeu de mot concerne un homme et contient une notion d'autorité qu'il doit forcément faire penser au père.

Cette notion de père chef de famille est plus une notion culturelle ou sociale mais ne correspond pas toujours à une réalité familiale.

:? Bon, je m'emmêle un peu, là

:) Gouachita

Lun Fév 12, 2007 10:01 pm

D'ailleurs, j'ai eu un mal fou à le retrouver ce texte sur la lettre volée

c'est évident puisqu'il était sur une lettre volée.
oui facile, vous l'avez posé sur un plateau.

on joue beaucoup dans la psychalyse, non ? :lol:

mais pourquoi cette lettre maquillée n'a-t-elle pas été ouverte malgré tout, lors de la 1ère fouille ?
je vais relire.

beurk les lunettes vertes !!

Jeu Fév 15, 2007 1:11 am

Le père reste père même sans représenter l'autorité. Il reste le premier homme désiré, celui qu'on aurait bien voulu piquer à la mère :) . Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce que un jeu de mot concerne un homme et contient une notion d'autorité qu'il doit forcément faire penser au père.

Cette notion de père chef de famille est plus une notion culturelle ou sociale mais ne correspond pas toujours à une réalité familiale.

:? Bon, je m'emmêle un peu, là

Bonsoir Gouachita

Et moi, je ne sais plus quelle est la question de départ. J’ai l’impression de m’être égarée :oops:

Quand je dis « à l’endroit du père », je ne parle pas du père "physique".
Oui, le père est le 1er homme désiré, mais la mère est notre 1er amour, et c’est pour ça que je ne peux pas voir autre chose que l’autorité à l’endroit du père.

Amitiés
Ingrid

Jeu Fév 15, 2007 2:28 am

Je me suis permise de diviser le sujet à partir de ton message que j'ai mis dans un nouveau fil "Alors, ça gaze?" ça va nous permettre de discuter sur ton post que je trouve amusant.

Ingrid a écrit:

Et moi, je ne sais plus quelle est la question de départ. J’ai l’impression de m’être égarée :oops:

Quand je dis « à l’endroit du père », je ne parle pas du père "physique".
Oui, le père est le 1er homme désiré, mais la mère est notre 1er amour, et c’est pour ça que je ne peux pas voir autre chose que l’autorité à l’endroit du père.

Amitiés
Ingrid

En fait au départ il n'y avait pas de question mais juste une anecdote, qui depuis a fait du chemin sur ce fil :)
T'inquiètes pas, je suis aussi assez confuse sur ces notions de père et de mère dans l'inconscient.
Et puis je suis pour l'autorité parentale partagée :D

En tout cas merci de tes posts

Amitiés

Gouachita :)

Dim Fév 18, 2007 12:31 pm
Message Suite de l'affaire des colis... :)
Suite de l'affaire des colis :)

Je vadrouille un peu pour raison professionnelle en ce moment(et j'apprécie) et j'ai goûté du "secret ibérique"

Savez vous ce qu'est un secret ibérique? J'ai choisi le plat justement à cause de son nom mais n'est pas pu m'empêcher de demander avant.

J'ai deux versions mais je préfère la première. Le secret est la viande qui se trouve à la base du cou, parce qu'il s'agit de l'endroit que nous ne pourrons jamais voir quand bien même nous serions les meilleurs contorsionnistes du monde.

Je précise qu'il s'agit d'un secret de porc (ben oui, il parait que le porc et l'homme se ressemblent beaucoup) que l'on fait revenir dans sa propre graisse pour mieux le savourer.

Mais depuis je suis allé fureter sur les sites internet hispaniques et j'ai appris que ce secret là est la viande qui jouxte la graisse quelque soit la partie du corps et qu'il s'agit d'un secret parce que les bouchers ne la gardait que pour eux. L'autre secret, celui du cou, serait un faux secret.

Dans "La lettre volée" d'Edgar Poe aussi il y a un secret, mais sauf pour le lecteur qui n'en saura rien, c'est un secret de polichinelle et personne ne sait vraiment où se trouve la lettre qui le contient.
S'il faut se mettre à la place d'un mathématicien-poète un peu retords pour découvrir nos secrets, on est pas près de les trouver. C'est pour ça que nous avons besoins du psy :wink:

Bref, tout en mangeant mon secret ibérique, je me disais que quand on a le tort-i-colis, c'est pour mieux garder nos secrets, y compris ceux que tout le monde voit.

Aïe, j'ai mal au secret! :x

Sam Fév 24, 2007 9:04 pm
Répondre au sujet   [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2