Suite de l'affaire des colis... :)
Suite de l'affaire des colis
Je vadrouille un peu pour raison professionnelle en ce moment(et j'apprécie) et j'ai goûté du "secret ibérique"
Savez vous ce qu'est un secret ibérique? J'ai choisi le plat justement à cause de son nom mais n'est pas pu m'empêcher de demander avant.
J'ai deux versions mais je préfère la première. Le secret est la viande qui se trouve à la base du cou, parce qu'il s'agit de l'endroit que nous ne pourrons jamais voir quand bien même nous serions les meilleurs contorsionnistes du monde.
Je précise qu'il s'agit d'un secret de porc (ben oui, il parait que le porc et l'homme se ressemblent beaucoup) que l'on fait revenir dans sa propre graisse pour mieux le savourer.
Mais depuis je suis allé fureter sur les sites internet hispaniques et j'ai appris que ce secret là est la viande qui jouxte la graisse quelque soit la partie du corps et qu'il s'agit d'un secret parce que les bouchers ne la gardait que pour eux. L'autre secret, celui du cou, serait un faux secret.
Dans "La lettre volée" d'Edgar Poe aussi il y a un secret, mais sauf pour le lecteur qui n'en saura rien, c'est un secret de polichinelle et personne ne sait vraiment où se trouve la lettre qui le contient.
S'il faut se mettre à la place d'un mathématicien-poète un peu retords pour découvrir nos secrets, on est pas près de les trouver. C'est pour ça que nous avons besoins du psy
Bref, tout en mangeant mon secret ibérique, je me disais que quand on a le tort-i-colis, c'est pour mieux garder nos secrets, y compris ceux que tout le monde voit.
Aïe, j'ai mal au secret!

Gouachita