Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lun Juin 25, 2018 7:58 pm

Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 c'est quoi la fin? 
Auteur Message

Message Re: c'est quoi la fin?
Et si la fin, c'était quand nos souffrances ne sont plus le pôle majeur de la vie, quand on est en mesure de vivre aussi les bonheurs sans être accaparé par les souffrances???
Quand elles nous laissent tranquille, quand on s'en détourne...

BONJOUR, je suis de retour avec une question, sur un début... j'y vais de ce pas...

Mar Juin 08, 2010 2:23 pm

T'as à peine fini que tu veux recommencer autrement, mais "à distance"?

bises
mfc

Ven Juin 11, 2010 9:16 am
Profil Site Internet

bah j'ai fini de me débattre dans mes souffrances, maintenant je souhaite m'ébattre dans une satisfaction professionnelle, et oser faire quelque chose qui me plairait, pour mettre fin à une activité professionnelle qui elle, pourrait devenir souffrance...

c'est sans fin... ou se sont 100 fins! mais le bonheur se mange... sans faim ;-)

Ven Juin 11, 2010 4:34 pm

bonjour,
votre question m'interesse car elle soulève le problème de l'echec en analyse.
on croit avoir progressé, on a progressé incontestablement mais on croit que la comprehension des symptomes suffit à nous faire avancer sereinement dans la vie,
et on s'aperçoit que non. certes on es plus cool avec les autres, on s'explique mieux certaines de nos réactions mais.. l'angoisse est toujours là.
alors que faire ???? continuer ????? oui je crois et je crois qu'on a guère le choix.
je ne sais pas si ça vous aide un peu car en fait, je ne vous dis rien de plus mais ça fait du bien de partager.

Lun Oct 01, 2012 8:52 pm

dahlia64 a écrit:
votre question m'interesse car elle soulève le problème de l'echec en analyse.

ah oui ! les chèques en analyse, c'est sans fin aussi, hein ? :roll: vaut mieux payer en liquide c'est plus efficace :wink:
je rigole, mais j'aime votre post ! :)
bienvenue ici

Mar Oct 02, 2012 8:59 am
Profil Site Internet

oui il y a aussi la question de l'argent, question sans fin et que les psychanalystes savent tellement bien expliquer!
dans une autre vie je me battrai pour la gratuiteté de la psychanalyse, bon, je sais il parait que ça ne marche pas....
je me sens un peu honteuse de débourser tant d'argent pour ça quand je vois dans des milieux modestes des gens qui auraient tellement besoin d'aller parler
....j'ai eu ma période de rage et de colère avec ma psy et bien entendu je l'ai traitée de tous les noms. je pense que si elle veut évoluer, la psychanalyse devra se remettre en cause sur ce plan là dans les décénnies à venir. en ce qui me concerne jusqu'à présent l'équvalent d'une belle voiture...il se trouve que ça tombe bien je n'en ai rien a faire des voitures. l'argent sert à être utilisé pour le bien être de chacun, un voyage, une grosse maison, un beau sac, pour moi c'était un voyage interieur tres tres dur, tres chouette et qui, je pense m'a sauvé la vie mentale. reste cette tranche de psychanalyse particulièrement difficile pour moi, post séparation, en burn out pro et avec une relation sentimentale pas simple. et puis je ne suis pas du genre tres patiente, ( je l'ai été jusqu'à present).
merci pour le petit message de bienvenue à ...chg???
ps; j'aimerais bien avoir des réponses à ma question, je n'ai encore rien eu....

Mar Oct 02, 2012 3:08 pm
Répondre au sujet   [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6