Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Lun Sep 16, 2019 6:06 pm

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 le signifiant du neuf 
Auteur Message

Message le signifiant du neuf
N'avais je pas dit il y a quelques semaines que je voulais du neuf? A l'époque j'avais visité un appartement neuf (rue Guibal). C'était en 2008. Bon, ensuite je me suis dit qu'en fait j'attendais impatiemment le changement d'année, mes espoirs se concentrant sur l'année 2009. Entretant, et sans faire la relation avec cette histoire de neuf, j'ai changé d'opérateur internet et telephone. Et j'ai changé pour SFR , qui justement a racheté Neuf.
Enfin, je suis amenée prochainement à faire des déplacements réguliers sur la ligne 9.
Bon, tout ça en relation avec le post dans le forum sur Lacan. Je suis née à 9h du matin :)

un deux trois, nous irons au bois......sept huit neuf, dans mon panier neuf...
dès que j'ai quelque chose de neuf, je vous tiens au courant.

:D mfc

Sam Jan 17, 2009 11:42 pm
Profil Site Internet

Message Re: le signifiant du neuf
Neuf hot île pas que ça change ? :wink:

Dim Jan 18, 2009 12:56 pm
Profil Site Internet
Le signifiant du neuf...
http://fr.youtube.com/watch?v=oAm0iHRy5bI
Ca faisait longtemps que je n'avais pas inondé ce forum avec un petit clip :wink:
Je suis née en soixante neuf, les signifiants de 69 ?Rhoo, :mrgreen:

Sam Jan 24, 2009 9:42 am
Un petit autre?
http://fr.youtube.com/watch?v=6SRRsAkIfE0 :wink:

Sam Jan 24, 2009 10:28 am

Ah ! je ne connaissais pas : excellent !!!

Sam Jan 24, 2009 11:44 am
Profil Site Internet

:lol: les deux clips sont très bon tootsie, mais bon, pour le premier, j'ai passé l'âge :) Le désir devra autre chose pour se réaliser :)

:) mfc

Sam Jan 24, 2009 3:42 pm
Profil Site Internet

mfc a écrit:
:) Le désir devra autre chose pour se réaliser :)

Trouver ? :)

Sam Jan 24, 2009 7:56 pm
Profil Site Internet

Francis Bismuth a écrit:
mfc a écrit:
:) Le désir devra autre chose pour se réaliser :)

Trouver ? :)

ah ben oui, tiens! il manquait un mot :D
je n'étais pas tout à fait reveillée ou plutôt en train de me rendormir.
Donc, la phrase est : le désir devra trouver autre chose pour se réaliser.

Sam Jan 24, 2009 9:08 pm
Profil Site Internet

Le désir aurait donc un devoir envers le réel ? :wink:

Dim Jan 25, 2009 12:47 am
Profil Site Internet

Hello, et si le désir était un devoir sur le fleuve du Réel? A l'origine l'amour est un crocodile sur le fleuve du désir. Proverbe sanskrit.

Jeu Jan 29, 2009 9:04 pm
Profil Site Internet

lemercier a écrit:
l'amour est un crocodile sur le fleuve du désir.

Crocodile R fleuve S désir I ! L'amour c'est le RSI ! Superbe !

Jeu Jan 29, 2009 10:07 pm
Profil Site Internet

am13 a écrit:

Oui, bien vu, Aurelien, si le mot trouver était manquant, c'est qu'il y avait une bonne raison. En ne le rajoutant pas il y a bien une histoire de devoir, ou de dette inextinguible. C'est une notion Agnes Sofiyana avait évoqué dans un texte, je ne sais plus lequel.

lemercier a écrit:
Hello, et si le désir était un devoir sur le fleuve du Réel? A l'origine l'amour est un crocodile sur le fleuve du désir. Proverbe sanskrit.

cb a écrit:

Vos histoires de crocodiles me rappellent deux rêves faits à deux jours d'intervalle il y a quelques mois. Vous allez aimer, y a des crocodiles, mais dans les rêves j'y voyait plus une histoire de sexe qu'une histoire d'amour.

Encore que le premier rêve commence justement par un voyage en amoureux avec l'homme de ma vie dans le rêve. Nous allions en Italie, dans un lieu aussi célèbre que pise, mais pour y voir une fontaine parait-il extraordinaire. Et effectivement cette fontaine était spéciale. C'était une fontaine dans laquelle coulait de la lave et dans laquelle s'ébattaient joyeusement des crocodiles. Je dis joyeusement car c'était des crocodiles rigolards qui nageaient puis sautaient de pierre en pierre. Des grandes pierres noires de forme un peu cubiques.
ça m'a réveillée tellement j'étais surprise, d'une part que des crocodiles puissent se baigner dans la lave tout en restant intacts et d'autre part je restait scotchée sur les pierres, que je nomait granit dans un premier temps pour ensuite rectifier. C'était des pierres de basalte.
Bon évidement, j'ai rien pigé à ce rêve mais j'étais sûre qu'il y avait une affaire sexuelle la dessous, et puis la lave me faisait penser au ça volcanique dont parle Freud (dans les premières leçons ou dans le "ça et le moi".
Bref, le lendemain, dans la nuit, je fait un autre rêve dans lequel au départ je suis petite et je joue avec un crocodile, un petit crocodile, tout mignon, qui fait un peu mes quatre volontées. Manque de bol, dans le rêve je grandit très vite et me voilà femme, adulte avec un autre crocodile, qui avait aussi beaucoup grandit, c'est le moins qu'on puisse dire et il me poursuivait en me mordant les fesses. Comme ça tournait au cauchemar, je me suis reveillée en me posant ce genre de question stupide qu'on se pose au réveil : c'était un crocodile ou un caïman?
A moins que ce soit un Yacaré (crocodile d'Amérique du sud, j'en ai vu quand j'étais enfant).
A votre avis, Croc ô dis le! ça y man, ou JA qu'à ré(el)? :wink:
Je maintiens quand même que c'était une histoire de sexe. Pour une fois que ce n'est pas un psychanalyste qui en parle :wink:

Ven Jan 30, 2009 12:05 am
Profil Site Internet

cb a écrit:
lemercier a écrit:
l'amour est un crocodile sur le fleuve du désir.

Génial !

D'où l'expression "larmes de crocodiles" !

Ven Jan 30, 2009 1:02 am
Profil Site Internet

mfc a écrit:
am13 a écrit:

Oui, bien vu, Aurelien, si le mot trouver était manquant, c'est qu'il y avait une bonne raison. En ne le rajoutant pas il y a bien une histoire de devoir, ou de dette inextinguible. C'est une notion Agnes Sofiyana avait évoqué dans un texte, je ne sais plus lequel.

lemercier a écrit:

cb a écrit:

Vos histoires de crocodiles me rappellent deux rêves faits à deux jours d'intervalle il y a quelques mois. Vous allez aimer, y a des crocodiles, mais dans les rêves j'y voyait plus une histoire de sexe qu'une histoire d'amour.

Encore que le premier rêve commence justement par un voyage en amoureux avec l'homme de ma vie dans le rêve. Nous allions en Italie, dans un lieu aussi célèbre que pise, mais pour y voir une fontaine parait-il extraordinaire. Et effectivement cette fontaine était spéciale. C'était une fontaine dans laquelle coulait de la lave et dans laquelle s'ébattaient joyeusement des crocodiles. Je dis joyeusement car c'était des crocodiles rigolards qui nageaient puis sautaient de pierre en pierre. Des grandes pierres noires de forme un peu cubiques.
ça m'a réveillée tellement j'étais surprise, d'une part que des crocodiles puissent se baigner dans la lave tout en restant intacts et d'autre part je restait scotchée sur les pierres, que je nomait granit dans un premier temps pour ensuite rectifier. C'était des pierres de basalte.
Bon évidement, j'ai rien pigé à ce rêve mais j'étais sûre qu'il y avait une affaire sexuelle la dessous, et puis la lave me faisait penser au ça volcanique dont parle Freud (dans les premières leçons ou dans le "ça et le moi".
Bref, le lendemain, dans la nuit, je fait un autre rêve dans lequel au départ je suis petite et je joue avec un crocodile, un petit crocodile, tout mignon, qui fait un peu mes quatre volontées. Manque de bol, dans le rêve je grandit très vite et me voilà femme, adulte avec un autre crocodile, qui avait aussi beaucoup grandit, c'est le moins qu'on puisse dire et il me poursuivait en me mordant les fesses. Comme ça tournait au cauchemar, je me suis reveillée en me posant ce genre de question stupide qu'on se pose au réveil : c'était un crocodile ou un caïman?
A moins que ce soit un Yacaré (crocodile d'Amérique du sud, j'en ai vu quand j'étais enfant).
A votre avis, Croc ô dis le! ça y man, ou JA qu'à ré(el)? :wink:
Je maintiens quand même que c'était une histoire de sexe. Pour une fois que ce n'est pas un psychanalyste qui en parle :wink:

et comme y'avait de l'Autre, c'était AUSSI une histoire d'Amour... :lol:

Ven Jan 30, 2009 1:05 am
Profil Site Internet
http://fr.youtube.com/watch?v=8yxjuq2Xfew :wink:
http://fr.youtube.com/watch?v=ZtodQVKeye0 :wink:
http://fr.youtube.com/watch?v=Y09zYDkw0Mo :lol:

Ven Jan 30, 2009 9:25 am
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante