Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Sam Oct 20, 2018 11:47 pm

Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
 Mais où se presenter ? 
Auteur Message

Message Mais où se presenter ?
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de partie spécifique à la présentation de chacun, ce qui m'a d'abord étonné, puis ensuite je me suis dit qu'il fallait bien le faire quelque part... Donc ici pour moi.
Etant plutôt jeune, je me suis demandé si j'avais ma place ici, parmis vous, dans les activités de ce forum.

En effet je suis agé de 19 ans, n'ayant pas vu de membres aussi jeunes on va dire qu'une certaine timidité était de prime.
Cela fait maintenant un petit moment que je suis les différentes discutions de tous, pensant à l'envie irrésistible d'y participer et surtout, d'être accepté par une communauté plus agée que moi.

Je me suis découvert un certain don d'analyse, don que j'ai commencé a utiliser bien avant même d'entendre parler de psychanalyse, de comprendre ce que je faisais, ce qui me "frappait" en quelquesorte, cette nature à me questioner, essayer de comprendre, cette nature à établir une suite logique de l'evolution de chacun en partant et comparant de la mienne, n'ayant pas les bases necessaires au bon fonctionnement et devellopement d'une analyse.

La psychanalyse me passione vraiment depuis maintenant un an.

J'éspère obtenir des réponses rassurantes de votre part car il me semble très important de partager cette passion avec d'autres personnes comme moi, qui sont fascinés par ce que l'homme n'a pas pris le temps de comprendre jusqu'à une certaine époque.

Ce besoin de communication et de partage grandit de plus en plus en moi qui me sent isolé dans une maturité ou une compréhension de la psychologie peut-être trop avancée pour mon âge et qui, malheureusement, a tendance a faire peur a mes connaissances ou relations. Peur qui m'a poussé à cacher cette partie de moi-même aux autres et à adopter un comportement que je n'aime pas : une certaine forme d'hypocrisie.

Dans l'attente d'une réponse, je vous salue très cordialement.

John Lesto

Sam Jan 31, 2009 4:03 pm

Message Re: Mais où se presenter ?
John Lesto a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de partie spécifique à la présentation de chacun, ce qui m'a d'abord étonné, puis ensuite je me suis dit qu'il fallait bien le faire quelque part... Donc ici pour moi.
Etant plutôt jeune, je me suis demandé si j'avais ma place ici, parmis vous, dans les activités de ce forum.

En effet je suis agé de 19 ans, n'ayant pas vu de membres aussi jeunes on va dire qu'une certaine timidité était de prime.
Cela fait maintenant un petit moment que je suis les différentes discutions de tous, pensant à l'envie irrésistible d'y participer et surtout, d'être accepté par une communauté plus agée que moi.

Je me suis découvert un certain don d'analyse, don que j'ai commencé a utiliser bien avant même d'entendre parler de psychanalyse, de comprendre ce que je faisais, ce qui me "frappait" en quelquesorte, cette nature à me questioner, essayer de comprendre, cette nature à établir une suite logique de l'evolution de chacun en partant et comparant de la mienne, n'ayant pas les bases necessaires au bon fonctionnement et devellopement d'une analyse.

La psychanalyse me passione vraiment depuis maintenant un an.

J'éspère obtenir des réponses rassurantes de votre part car il me semble très important de partager cette passion avec d'autres personnes comme moi, qui sont fascinés par ce que l'homme n'a pas pris le temps de comprendre jusqu'à une certaine époque.

Ce besoin de communication et de partage grandit de plus en plus en moi qui me sent isolé dans une maturité ou une compréhension de la psychologie peut-être trop avancée pour mon âge et qui, malheureusement, a tendance a faire peur a mes connaissances ou relations. Peur qui m'a poussé à cacher cette partie de moi-même aux autres et à adopter un comportement que je n'aime pas : une certaine forme d'hypocrisie.

Dans l'attente d'une réponse, je vous salue très cordialement.

John Lesto

J'ai souvent la même impression que toi et je ne suis pas beaucoup plus âgé. Depuis quelques mois néanmoins, je parviens à davantage de compromis (avec moi-même)... Il est bon d'être perçu comme "imprévisible" ou "original" ou "intellectuel", etc., même si cela amène beaucoup de déceptions et de solitude... Evidemment, j'aurais du mal à vivre en dehors des mondes de la philo (convivial car peu de personne et beaucoup de "marginaux") et des lettres (beaucoup plus hétéroclite mais certaines personnes avec qui tu peux t'entendre merveilleusement bien, très ouvertes)...
La plupart des gens ne comprennent pas, voire ne se doutent même pas, de l'importance que l'analyse peut avoir... Mais il est possible de s'entendre quand même avec eux, par de nombreux biais... Il s'agit d'expérimenter, de rencontrer, de discuter le plus librement possible...

Après, cela dépend de ton histoire propre et de ton entourage...

En tout cas, bienvenue, n'hésite pas à dire ce qui te tourmente...

(il n'y a pas de topic dédié à la présentation car tu peux le faire où tu veux, ce forum est plus "souple" que beaucoup d'autres)...

Sam Jan 31, 2009 5:34 pm
Profil Site Internet

Message Re: Mais où se presenter ?
John Lesto a écrit:
Je me suis découvert un certain don d'analyse

John je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !… Et n'hésitez pas à y semer et y cultiver votre don ! :wink:

@+
cb

Dim Fév 01, 2009 11:03 am
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]